Quantité stock négatif

Répondre
Adrienne
Messages : 16
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 4:02 pm

mer. sept. 25, 2013 12:47 pm

Bonjour,

J'ai installé la toute dernière béta4.
Je rentre actuellement un arrivage de marchandises par un bon de réception.
Et j'ai un problème de stock dans open concerto :

Si je rentre 2 en qté dans mon bon de réception pour l'article "marteau" par ex, que je le valide,
J'ai bien une qté 2 qui s'affiche dans la liste de mes articles pour "marteau" (nouvel article). Ok.

Mais si je supprime cette ligne de nouveau dans le bon de réception (une erreur peut arriver),
J'ai maintenant une quantité "-2" qui s'affiche pour mon article "marteau". alors que ça aurait dû être "0".

J'ai essayé en activant ou en désactivant la gestion de stock dans la fiche article ou dans les préférences, mais cela ne change rien au problème. J'ai fait plusieurs essais et j'obtiens toujours le même résultat : une qté négative lorsque j'annule une ligne de mon bon de réception.

Et là il n'y a qu'une rentrée de stock manuel qui me permet de remettre mon stock à zéro.
(ouf ça marche)

Ya t'il un paramétrage à faire pour éviter ce problème ?

Merci pour l'aide
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. sept. 26, 2013 6:26 pm

Bonsoir,

vous avez mis le doigt sur un des derniers bug de la dernière béta.

Correction dans la prochaine!

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Adrienne
Messages : 16
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 4:02 pm

ven. sept. 27, 2013 6:03 pm

Je me demande si c'est lié à la fonction "vente de mode spécifique", car des données dans mon bon de réception se mettaient parfois dans les colonnes Largeur ou Longueur ou Poids.
Alors que ces articles sont à l'unité.
Je l'ai désactivée pour le moment et verrai par la suite si le phénomène se reproduit.

Bonne soirée !
Répondre