Bonjour,
Je viens de rencontrer un problème sur les préférences d'OpenConcerto.
J'ai laissé vide deux champs de préférence concernant les comptes de paiement et désormais j'ai une erreur:
Impossible de créer le panneau de préférence
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible de créer le panneau de préférence
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:86)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:90)
at org.openconcerto.ui.preferences.PrefTreeNode.createPanel(PrefTreeNode.java:42)
at org.openconcerto.ui.preferences.MainPrefPanel.setPanelFromTreeNode(MainPrefPanel.java:200)
at org.openconcerto.ui.preferences.MainPrefPanel$6.run(MainPrefPanel.java:295)
at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:251)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:733)
at java.awt.EventQueue.access$200(EventQueue.java:103)
at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:694)
at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:692)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:76)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:703)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:242)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:161)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:150)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:146)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:138)
at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:91)
Caused by: java.lang.NullPointerException
at org.openconcerto.sql.model.SQLRowAccessor.getInt(SQLRowAccessor.java:135)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.AbstractReglementComptePreferencePanel.setValues(AbstractReglementComptePreferencePanel.java:151)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.AbstractReglementComptePreferencePanel.<init>(AbstractReglementComptePreferencePanel.java:81)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ReglementCompteVentePreferencePanel.<init>(ReglementCompteVentePreferencePanel.java:16)
at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:57)
at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:45)
at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:526)
at java.lang.Class.newInstance(Class.java:374)
at org.openconcerto.ui.preferences.PrefTreeNode.createPanel(PrefTreeNode.java:40)
... 16 more
Comment faire en base de données pour résoudre le problème? Ou alors c'est peut être un fichier de conf quelque part. Comment sont stockées les préférences globales?
merci
[Résolu]Préférences globales invalides!
Bonjour,
vous avez enregistré les préférences en effaçant un des comptes dans le sélecteur.
En fermant toutes les erreurs, vous pourrez corriger et enregistrer avant de relancer OpenConcerto.
Ce problème est corrigé dans la version 1.3b3 parue semaine dernière.
Même si nous ne prenons pas forcement le temps d'en parler, nous corrigeons tout bug remonté dans le forum.
Cordialement,
vous avez enregistré les préférences en effaçant un des comptes dans le sélecteur.
En fermant toutes les erreurs, vous pourrez corriger et enregistrer avant de relancer OpenConcerto.
Ce problème est corrigé dans la version 1.3b3 parue semaine dernière.
Même si nous ne prenons pas forcement le temps d'en parler, nous corrigeons tout bug remonté dans le forum.
Cordialement,
Tout à faitguillaume a écrit :Bonjour,
J'ai tenté votre procédure mais l'écran reste désespérément vierge. J'ai tenté de cliquer sur "par défaut" puis de fermer et relancer mais rien n'y fait. Dois je installer la nouvelle version?guillaume a écrit :En fermant toutes les erreurs, vous pourrez corriger et enregistrer avant de relancer OpenConcerto.
Merci pour votre travail de qualité!guillaume a écrit : Ce problème est corrigé dans la version 1.3b3 parue semaine dernière.
Cordialement,
Bonjour,
2 choix:
- soit vous passez à la version 1.3b3
- soit la hotline patche votre base 1.2
Cordialement,
2 choix:
- soit vous passez à la version 1.3b3
- soit la hotline patche votre base 1.2
Cordialement,
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Est il possible d'avoir une double install pour tester? Deux bases, deux environnements, etc...
J'imagine que oui mais pour être sûr j'aimerai savoir quels sont les dossiers à protéger absolument :
- le dossier .OpenConcerto
- le dossier OpenConcerto
Merci d'avance de votre expertise, je me ferai un plaisir de tester votre b3 et d'en profiter pour vous faire un retour sur les quelques bugs que j'ai ouvert
Merci de votre réponse.
Est il possible d'avoir une double install pour tester? Deux bases, deux environnements, etc...
J'imagine que oui mais pour être sûr j'aimerai savoir quels sont les dossiers à protéger absolument :
- le dossier .OpenConcerto
- le dossier OpenConcerto
Merci d'avance de votre expertise, je me ferai un plaisir de tester votre b3 et d'en profiter pour vous faire un retour sur les quelques bugs que j'ai ouvert
Bonjour,
oui, c'est tout a fait possible.
Pour cela, il faut avoir 2 repertoires OpenConcerto.
Dans chacun d'eux, il doit y avoir un dossier Configuration avec un fichier main.properties
(pas besoin de répéter ici que c'est expliqué dans le manuel
)
Ainsi, vous configurez vos fichiers main.properties à la main ou avec l'outil de configuration
vers des bases de données différents (monoposte ou multiposte).
Cordialement,
oui, c'est tout a fait possible.
Pour cela, il faut avoir 2 repertoires OpenConcerto.
Dans chacun d'eux, il doit y avoir un dossier Configuration avec un fichier main.properties
(pas besoin de répéter ici que c'est expliqué dans le manuel

Ainsi, vous configurez vos fichiers main.properties à la main ou avec l'outil de configuration
vers des bases de données différents (monoposte ou multiposte).
Cordialement,