Comment vous aider !!!

Répondre
Gaetan
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 7:48 pm

sam. févr. 19, 2011 8:10 pm

Bonjour

Les sources ne sont pas disponibles ..
Je souhaite participer a l'ajout de fonctionnalités,
dans la gestion des adresses client par exemple si client Belge pas moyens d'enregistrer la fiche... etc etc

dans l'attente de vous lire.

Gaetan
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. févr. 19, 2011 10:23 pm

Bonsoir,

Les sources seront bientôt disponible, le temps de factoriser un peu de code ici et là, et surtout d'écrire une documentation.
Nous souhaitons faciliter au maximum les contributions, vous aurez à disposition un projet Eclipse prêt à l'emploi
juste en faisant un "checkout as project" depuis le SVN sur google code.

En attendant, je vous propose de commencer à discuter de ce que vous aimeriez ajouter/modifier/améliorer.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Gaetan
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 7:48 pm

dim. févr. 20, 2011 2:04 pm

1) Et bien dans les préférences societe je pourrais ajouter les villes et code postaux Belge.
2) dans la fiche client je peux ajouter un client qui a une adresse en france et pas ailleur apparement ajouter reste grisé si pas en France.
3) Les articles de stock vous avez apparement la gestion de stock qui gère les quantité qui entraine un prix moyens pondére.
Alors que dans certain cas une gestion de stock peux entrainer une identification a la pièce Bijouterie par exemple.
(donc pour la partie du stock avec une identification a la pièce la valorisation peux être plus précise.)
les garages et librairies ont besoins généralement d'une identification par articles. et pas par pièces.
donc durant la création d'un article ou d'une catégorie d'article il y a deux modes de gestion de stock référencement a la pièce ou par groupe

4) J'aimerai voir le code et participer par la suite a l'évolution.

5) je souhaite modifier le layout des impressions si vous avez une petite procédure je suis intéréssé.
6) Pour la comptabilité je regarderais plus tard.
Gaetan
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. févr. 21, 2011 8:20 pm

1/ et 2/
Les villes sont lues depuis un fichier texte contenant, pour chaque ville:
- nom
- population
- longitude
- latitude
- code postal
Chaque "champ" est sur une ligne.
Peu importe le format, si vous avez une telle liste dans un format CSV, cela ira aussi très bien.

5/
Les impressions sont gérées par 2 fichiers:
- un fichier modèle au format OpenDocument, ex Devis.ods , nous utilisons en interne OpenOffice pour les créer
- un fichier définissant les paramètres d'impression/visualisation: ex Devis.odsp , fichier xml
- un fichier qui détermine comme remplir le modèle, ex Devis.xml (la façon de remplir le modèle peut être aussi complètement programmé en Java, via l'API de jOpenDocument) à partir des champs de la base
Pour avoir la liste des champs, se reporter au fichier:
org\openconcerto\gestion\config\mappingCompta.xml

Pour les autres points, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
regi
Messages : 1
Enregistré le : sam. avr. 09, 2011 8:35 am

sam. avr. 09, 2011 8:40 am

Bonjour à tous!

Je trouve que programme est très réalisé est simple d'utilisation.
Juste les petits soucis est qu'il n'y pas la possibilité de faire ses comptes et clients belges et aussi la possibilité d'insérer un logo qui remplacerait les données écrites de la société qui facture!

J'espère que vous feriez un petit changement à ce niveau et encore merci à toute l'équipe


Regi
Répondre