Intégration d'OpenConcerto à Prestashop

Répondre
bodomage
Messages : 2
Enregistré le : mar. juil. 02, 2013 2:11 pm

mar. juil. 02, 2013 2:42 pm

Bonjour, je suis nouveau dans la communauté, et je m'intéresse de très près à OpenConcerto, comme je me suis laissé tenter par Prestashop il y a un peu plus d'un an pour ma solution de ecommerce.
En quelques mots je vais essayer de me présenter.
Informaticien de longue date sur des systèmes propriétaires IBM, Bull, NCR, IN2 ....etc j'ai été contraint de me mettre sur la touche pendant qqes années pour des raisons de santé.
Depuis un peu plus d'un an je suis revenu dans le vif du sujet pour ouvrir une eboutique dans le domaine des parfums et cosmétiques, et comme je l'indiquais précédemment, j'ai choisi de franchir le pas avec Prestashop une solution ecommerce open source.
Ceci me conduit bien évidemment à m'intéresser à une solution similaire en matière de gestion commerciale, d'ou ma venue aujourd'hui sur ce forum !
J'espère que mon choix se confirmera et que je pourrais bénéficier au même titre que je pourrais contribuer au soutien de ce forum ainsi qu'à l'essor de cette solution qui me parait déjà fort prometteuse.
Dans la foulée, je me suis laissé entendre dire qu'une solution prochaine d'intégration ou de passerelles entre OpenConcerto et Prestashop était à l'étude.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2458
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. juil. 04, 2013 6:19 pm

Bonjour et bienvenue!

Le forum est un peu calme en ce moment ! Chères vacances :)

Pour prestashop et magento, c'est dans les tuyaux, ce n'est pas encore une "top priorité".
Les développements sont drivés par leurs financements, mais ça va venir. On a rien trouvé de mieux
que de l'argent pour payer les salaires de développeurs.

Un moyen de nous soutenir et de bien exploiter le logiciel passe aussi par l'acquisition du manuel.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
bodomage
Messages : 2
Enregistré le : mar. juil. 02, 2013 2:11 pm

ven. juil. 05, 2013 8:41 am

Bonjour, et bien enregistré .... :)
Je m'en occuperais en rentrant en France, car je suis actuellement en Bulgarie encore pour 1 mois :!:
Merci
Répondre