Interface et autres

Répondre
xenonsys
Messages : 9
Enregistré le : ven. mars 25, 2011 4:43 pm

mer. mars 30, 2011 10:40 am

Bonjour à tous,

en testant OpenConcerto, je me suis rendu compte que l'interface est assez "Austère".

Enfaite, pour être franc, quand je l'ai installé, je me suis dis que c'était :

1- Une usine à gaz :(
2- Austère :o
3- et à cause de son design austère, qu'il était rébarbatif pour les débutants. :shock:
http://www.openconcerto.org/fr/screenshots/devis.png

Mais pour le coup, vous allez proposer un module de caisse "magnifique", vraiment design, simple, et pro.... :D
http://www.openconcerto.org/fr/images/caisse.png

Donc ma question est la suivante.

Sachant que je ne connais rien en dev, juste php/mysql, est il possible d'interfacer le logiciel ? (cela risque d'être utile pour les écrans tactiles)
Genre avec des thèmes proposés.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autres petites choses qui n'a rien à voir avec le sujet ci-dessus.
Créer un module d'exportation vers Prestashop, Magento, Oscommerce (pour ne citer que les plus connus).

Vous pourriez également vendre des pack, car OpenCocerto ne demande pas grand choses comme ressources matériels, donc par exemple un pack :


Ordi tactiles comme par exemple :
-EEE Top http://www.e-netgame.fr/media/product/l ... 646959.jpg
-Wind Top http://www.itechnews.net/wp-content/upl ... One-PC.jpg
+ douchette (installé et configurer)
+ imprimante ticket (installé et configurer)
+ OpenConcerto (Installé)

Comme font la plupart des dev de logiciel de POS.
Enfin, c'est une idée comme ça qui m’aie passé par la tête :)

Merci à tous ;)
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2437
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. mars 30, 2011 11:14 am

Bonjour,

"Usine à gaz" ? Peut on en savoir un peu plus sur l'origine de ce sentiment?
Un grand soin à pourtant était apporté a l'organisation et la clarté des interfaces... si vous avez des idées pour améliorer, nous sommes à l'écoute

Pour le côté austère, nous avons pris soin de rester sobre tout en apportant des petites touches de couleurs. L'effet arc en ciel aurait dé-crédibilisé le logiciel vis à vis de son utilisation pro.

La caisse, pour l'avoir designé moi même, elle est l'héritage de nos développement iPhone :)
en changeant quelques images, on doit pouvoir créer des thèmes sans trop de soucis.

Pour l'export et des kits tout en un, nous y pensons aussi.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
xenonsys
Messages : 9
Enregistré le : ven. mars 25, 2011 4:43 pm

mer. mars 30, 2011 2:36 pm

Yep, merci pour ces réponse claires net et précises.

Ce que j’entends par "Usine Gaz", c'est qu'il y à beaucoup de choses partout (à la EBP) et du coup les novices (comme moi) se perdent rapidement...

Par exemple, un "bureau" avec des raccourcis vers les "fonctions" essentiels aurait été pas mal, un peut à la Ciel :
http://www.logiciels-de-compta.com/wp-c ... uiciel.jpg

Je ne prend pas Ciel comme exemple par hazard, et non plus par référence, mais c'est clair, jolie mais pas trop "pro".
L'avantage, c'est que l'on accède au fonctions principale directement, et qu'ils aient mis un menu latéral simplissime.
dynozor
Messages : 62
Enregistré le : lun. mars 21, 2011 4:23 am

mer. mars 30, 2011 3:00 pm

La différence ici a mon avis c que sur le première écran tu cette liste de tache a faire que je vois comme un plus car tu peut d'un coup d' yeux savoir ce que tu a a faire et surtout qui doit le faire.
xenonsys
Messages : 9
Enregistré le : ven. mars 25, 2011 4:43 pm

mer. mars 30, 2011 3:10 pm

Salut, j'ai un peut de mal à décrypter votre phrase, mais oui, effectivement cet écran des taches est important. Mais il serrait encore mieux si il serrait lié avec Outlook..

Personnellement, je suis dans le domaine de l'informatique, et j'ai un Windows Mobile, je Sync tout avec Outlook, et beaucoup de pro dans mon domaine le font.
C'est juste une idée en passant.


Bref, ici je parle de l'interface générale du logiciel, de la mise en page, ce n'est pas très conviviale, on dirais un logiciel à la Windows 95 (progiciel ?!!).
Désoler pour cette franchise, je n'aime pas critiquer le travail des autres, car je trouve OpenConcerto vraiment bien, sauf sur ce point. ;)
dynozor
Messages : 62
Enregistré le : lun. mars 21, 2011 4:23 am

mer. mars 30, 2011 5:00 pm

outlook est a l'antipode des source ouvert
Bill gates est sa mafia ne font pas bon ménage avec les source ouvert, par contre si on pouvais le syc avec google calendrier ca serai cool de même que l'option d'envoyer des courriel au client ou contact via Gmail... HOOO Yea sa sa serait vraiment bien!!!!

PS je bosse sur Linux depuis plus de 15 ans a cause de Bille et de ses écran Bleu de la Mort. et aussi a cause du prix
yuntux
Messages : 19
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 7:20 pm

mer. mars 30, 2011 6:22 pm

Je ne suis pas vraiment d'accord avec xenonsys. Je trouve l'interface claire et concise. Elle doit être à l'usage d'une efficacité certaine. Pour moi l'interface caisse est certes agréable à l'oeil mais quelle perte de place! La photo de l'imprimante bien que jolie me parait totalement inutile, on aurait pu placer d'autres familles d'atricles ou bien des fonctions de remises prédéfinies...

Étant donnée la jeunesse d'OpenConcerto, je pense que l'équipe créatrice doit se focaliser sur les fonctionnalités professionnelles qui manquent cruellement dans le monde du logiciel libre car très pointues et spécifiques à la France. (je sais je me répète...).

Là ou je vous suis entièrement c'est sur la possibilité d'incorporer (en option?) un "assistant" comme IntuiCiel. Mais cette amélioration doit restée cantonnée à l'écran d'accueil et ne pas impacter l'efficacité des autres écrans.
Répondre