mécanisme de valeur par défaut sur les factures

Répondre
antoinebba
Messages : 16
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 7:20 am

mer. janv. 16, 2013 8:13 am

Je teste openconcerto compta pour gérer ma compta.

Une valeur par défaut lors des saisies notamment pour les factures portant sur d'autres champs que le mode de règlement (commercial, intitulé, montant ...) ne semble pas pourvoir être fixée. Ces champs sont toujours vides à la saisie.

Merci si c'est possible de confirmer ce mode de fonctionnement actuel ou de m'indiquer si cela tient à une mauvaise configuration.


Pourtant cela peut accélérer fortement la saisie dans mon cas qui je pense ne doit pas être exceptionnel:
Par exemple dans le cadre de mon eurl je suis le seul commercial de l'entreprise. Toutes les factures seront associées au même commercial (or la valeur par défaut est vide) il faut donc obligatoirement la saisir.
C'est la même chose avec le champ client. En général j'enchaîne 2 à 3 factures pour le même client.
ou il m'arrive régulièrement d'avoir le même montant de facture.


Réflexion générale:
Il y a bien un mécanisme de valeur par défaut portant seulement sur le mode de réglement au niveau du client pourquoi pas le commercial ou le montant ou autre ?.
Je pense qu'un mécanisme plus global de la mise en place des valeurs par défaut peut être plus profitable pour le code la maintenance et l'utilisation. Par exemple 1) prendre la dernière valeur saisie et validée de chaque champ 2) avoir un formulaire complet de saisie des valeurs par défaut portant sur tous les champs
brunets
Messages : 56
Enregistré le : dim. déc. 23, 2012 1:26 pm

mer. janv. 16, 2013 11:01 am

Bonjour,

J'ai les même interrogations que vous et suis d'accord avec votre réflexion générale.

Cordialement.

Stéphane
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. janv. 16, 2013 2:28 pm

Bonjour,

En bas à gauche des saisies, "ne pas fermer la fenêtre" sert à cela.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
antoinebba
Messages : 16
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 7:20 am

mer. janv. 16, 2013 3:29 pm

J'ai testé sur la 1.3b2 cette solution en cochant "ne pas fermer la fenêtre" sur la saisie d’écriture comptable car j'ai un bug sur la saisie de facture avec la 1.3b2. J'ai ouverts un bug traker pour cela. J'espère que c'est ce qu'il faut faire.

La fenêtre ne se ferme pas mais les valeurs par défaut "libelle" ou "journal" sont vidées dès que l'on ajoute l’écriture (bouton) donc il faut les ressaisir pour la prochaine écriture alors que l'intitulé ou le journal est peut être le même.

On peut faire une saisie au km mais cela apparemment ne fait qu'agrandir la fenêtre.

Si l'on veux saisir plusieurs écritures de suite mais pour des dates différentes il faut fermer le formulaire (ajouter l’écriture) et rouvrir le formulaire qui est alors vide.

N'y a t-il pas moyen sur uns coche de paramètre de récupérer les précédentes valeurs du formulaire pour l'intitulé et journal a chaque ouverture de formulaire de saisie d''écriture comptable? Pour les factures ce sont d'autres champs qu'il faut récupérer comme le client , le commercial ...
Répondre