Importer des article directement depuis OpenOffice

Répondre
dynozor
Messages : 62
Enregistré le : lun. mars 21, 2011 4:23 am

lun. mars 21, 2011 9:00 am

Avoir la possibilité d'importer des articles directement depuis un Tableur OpenOffice/LibreOffice
ou
carrément utiliser un fichier LibreOffice/OpenOffice comme banque de données ce serait super et très facile a éditer si besoin.

Merci
yuntux
Messages : 19
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 7:20 pm

mar. mars 22, 2011 1:09 pm

OpenOffice n'est pas fait pour supporter la base d'un ERP entier... c'est un outil bureautique.
Si vous tenez absolument à interagir avec la base de donnée directement dans OpenOffice il doit être possible de connecter OOObase au serveur PostgrSQL.

C'est assez "dangereux" si vous ne savez pas ce que vous faites. Je vous conseille d'interagir seulement en lecture depuis OOO. En effet, OpenConcerto met probablement de place de nombreux controles pour conserver la cohérence entre les données. Un accès en lectur permettrait à la rigueur de faire des rapports personnalisés à la volée...

Quelles fonctions nécessitant une telle intégration souhaitez-vous mettre en place?
dynozor
Messages : 62
Enregistré le : lun. mars 21, 2011 4:23 am

mar. mars 22, 2011 2:21 pm

c vrai que ca peut être dangereux mais pratique dans le cas-ou vous voulez ajouter ou changer des article sans avoir a passer par tout es les pages.
yuntux
Messages : 19
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 7:20 pm

mar. mars 22, 2011 3:44 pm

Si ça peut vous être utile... mais je ne suis pas convaincu du gain de productivité.
dynozor
Messages : 62
Enregistré le : lun. mars 21, 2011 4:23 am

mar. mars 22, 2011 8:21 pm

se serait surtout pour importer des article dans le programe. mes fournisseur on des fichier exel avec tous les objet et le sreference donc une option d'import directement d'un fichier exel ou openoffice se serai super cool a mon avis
yuntux
Messages : 19
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 7:20 pm

mar. mars 22, 2011 9:11 pm

Une fonction d'import CSV standart serait envisageable en effet. Offrant après lecture du fichier de choisir à quelle table (objet) se refère le fichier d'import et quel numéro de colonne doit être importé dans quel champ.
Aussi pratique soit-elle; je maintiens que cela ne doit pas à mon sens être une priorité mais un "petit plus" à développer à temps perdu. Ce genre d'import doit en attendant être possible avec les clients PostegrSQL il me semble.
dynozor
Messages : 62
Enregistré le : lun. mars 21, 2011 4:23 am

mer. mars 23, 2011 4:33 am

je suis d'accord avec toi si tu est un programmeur. mais moi j'ai des fournisseur et je ne peut pas leur dire "sa serai cool si vous pouvez me donner une BD en PostegrSQL" pour insérer dans mon programme de gestion ... il me dise on a un fichier exel si tu veux mais c tous.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. mars 23, 2011 12:13 pm

Bonjour,

Merci Dynozor d'avoir pris le temps de parler des choses qui vous manquent et de les avoir présentées clairement via des captures d'écran.
Emploi du temps un peu chargé pour répondre sur tout aujourd'hui, mais je vais m'y employé.

Pour l'import, nous aussi avons des fournisseurs qui ne savent qu'envoyer par email des fichier XLS... :)
la solution informatique que nous avons de mieux est le glisser/déposer directement sur les fenêtres des listes.
Un client à ajouter, un glisser/déposer de vCards ou d'un fichier CSV sur la liste des clients...
La mise à jour d'un tarif, un glisser/déposer sur la liste des articles du fichier XLS...

Niveau utilisateur c'est tout simplement génial et pour l'instant jamais vu ailleurs.
Cependant, ce genre de chose est fortement dépendant des formats d'entrée, donc rentre dans le cadre de développements spécifiques.

Il y a tout un système d'import personnalisable à mettre au point pour OpenConcerto, c'est un gros chantier, tant les formats des 'fournisseurs' sont différents,
les données pas toujours bien remplies ou formatées, etc...
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
dynozor
Messages : 62
Enregistré le : lun. mars 21, 2011 4:23 am

jeu. mars 24, 2011 4:43 am

aucun problème si je peut aider fait le savoir.
J'ai bossé dans l'informatique pendent pas mal d'année.
votre projet étant sous GNU se serai bien de partager vos source et de demander de l'aider à la communauté je suis sur que ca permettrai de faire avancer le programme plus rapidement et surtout a moindre coups.

je serai près a vous faire la traduction en anglais si sa vous intéresse.

-Dyno
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. mars 25, 2011 6:14 pm

Avec plaisir. Les sources c'est pour dans pas longtemps, cf la roadmap.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre