TVA

Répondre
vincent
Messages : 10
Enregistré le : mer. nov. 21, 2012 7:46 pm

mer. déc. 05, 2012 12:59 pm

Bonjour,
D'abord bravo aux concepteurs d'Openconcerto.
Je suis en train de tester le logiciel et découvre chaque jour de nouvelles possibilités. Toutefois je coince sur quelques problèmes:
1/ Comment enregistrer une facture fournisseur qui a des régimes différents de TVA ? De plus en plus on a des factures qui ont des taux différents de TVA (exemple la restauration) Comment faire pour enregistrer une facture qui a deux taux différents ? Il n'y a qu'une seule ligne.
2/ Est-il possible de gérer la TVA sur les encaissements avec Openconcerto. Je n'ai pas trouvé comment faire.
Cordialement,
Vincent
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

jeu. déc. 06, 2012 7:14 pm

Bonjour,
1/ Comment enregistrer une facture fournisseur qui a des régimes différents de TVA ? De plus en plus on a des factures qui ont des taux différents de TVA (exemple la restauration) Comment faire pour enregistrer une facture qui a deux taux différents ? Il n'y a qu'une seule ligne.
C'est vrai qu'a la saisie d'une facture en direct, il n'y a qu'une ligne TVA. Si vous passez par la séquence Commande->BL->Facture, la saisie de la commande se fait ligne à ligne avec la possibilité de choisir son taux de TVA pour chaque article commandé. On doit alors pouvoir modifier le modèle de facture pour indiquer un ligne pour chaque taux.

Facture client : taux choisi à la ligne. (mais chaque article peut avoir son taux propre)
Est-il possible de gérer la TVA sur les encaissements avec Openconcerto.
Menu Fichier->Préférences->Préférence Comptes->Gestion Commerciale

Bonne exploration

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
vincent
Messages : 10
Enregistré le : mer. nov. 21, 2012 7:46 pm

jeu. déc. 06, 2012 9:09 pm

Merci pour la réponse.
Je vais tester.
Cordialement,
Vincent
vincent
Messages : 10
Enregistré le : mer. nov. 21, 2012 7:46 pm

ven. déc. 07, 2012 3:06 pm

Voila, j'ai testé la solution proposée pour enregistrer une facture fournisseur avec deux taus de TVA différents.
Exemple concret une facture d'un fournisseur internet : 73.21 € HT à 19,6% + 9,48 € à 0% de TVA total TTC = 97.04€.
1/ Je fais la saisie d'une commande fournisseur. Pas de problème.
2/ Je convertis la commande en facture. Là problème.
Le logiciel recalcule le HT et la TVA :
résultat : le hors taxes : 82,69€ mais le TTC 98,90 €.
La TVA a été recalculée sur la base des deux HT au taux de 19,6%.
Comment résoudre ce problème?
Cordialement,
Vincent
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

ven. déc. 07, 2012 5:41 pm

Bonjour,

Problème confirmé de mon côté et plutôt gênant.
Ici, ça demande une intervention de Ludovic ou Guillaume :ugeek:

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. déc. 07, 2012 6:58 pm

Bonsoir,

Dans la version de base, il n'y a pas de notion de facture fournisseur à proprement parlé avec une liste d'éléments de facture fournisseur comme cela existe pour les factures clients.
Il y a juste la notion de "saisie d'achat" qui est comme vous le signalez mono-TVA.

Nous sommes en train de changer pas mal de choses la dessus, les factures fournisseurs en standard ne vont donc pas tarder à arriver.
C'est d'ailleurs pourquoi vous rencontrerez quelques bugs à ce sujet dans la 1.3b1,
conséquences de changements majeurs attendus par ceux qui souhaitent avoir des prix d'article avec plus de 2 chiffres après la virgule
et la garantie de pouvoir avoir des prix TTC ronds.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre