Liste Clients et sont extraction vers excel

Répondre
wawa_1
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:40 am

mar. déc. 04, 2012 8:06 pm

Bonjour a tous,
je suis peut etre a contre courant, mais mon formateur me demande un fichier client au format excel pour pouvoir faire des cours sur du marketing :evil: ....
Nous sommes en multipost donc avec PGadmin j'ai naturellement la liste de nos clients dans la table correspondante, mais il la veut en excel...!
Peut t'on en profiter pour savoir se que chaque client a acheter et a quelle date se qui nous permeterais de faire des action com. plus ciblées plus facilement?
Merci a toute l'equipe ILM vous faitent jusqu'a présent un sans faute même sur votre démarche commercial qui est un exemple a suivre pour pas mal d'entre nous.
Cordialementn
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. déc. 04, 2012 8:57 pm

La petite icône "disquette" en bas de chaque liste... :)

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
wawa_1
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:40 am

jeu. déc. 06, 2012 4:33 pm

Bonjour,
la disquette est super pratique pour sortie la liste. Mais moi il me faut la liste des clients avec la liste des produits qu'ils ont acheter.....
Nous avons avec PGadmin acces aux tables mais je n'arrive pas a faire les liaisons entre les table pour avoir les types ou ref de produit que les clients on acheter. La liste que j'arrive a sortir en *.csv correspond aux selections dans une table seleument...
Merci Alex
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

jeu. déc. 06, 2012 6:55 pm

Bonjour,

Je pense que ca demande un peu de SQL : une requête pour associer les produits achetés aux clients.

(je dis ca sans l'avoir jamais fait moi-même!)

Je viens de voir que les dernières versions de LibreOffice et OpenOffice étaient dotée du driver PostgreSQL. Il y a peut-être qqchose à obtenir facilement avec LibreOffice Base.... à explorer!

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
wawa_1
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:40 am

jeu. déc. 06, 2012 7:35 pm

Salut Stephane,
je ne peut pas t'affirmer qu'il faille du sql pour relier deux tables avec pgadmin car j'en est relier deux (avec "relation des tables graphique") deja mais je butte sur ca!
En fait je ne c'est pas ou aller cherche dans mais tables mes ventes sous la forme de nom du produit et date d'achat.... Je trouve juste la liste des factures...
Merci a tous
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. déc. 06, 2012 8:52 pm

Bonjour,

Il faudra passer par la case SQL et faire les jointures: éléments des factures -> factures -> client

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
wawa_1
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:40 am

ven. déc. 07, 2012 6:25 am

Bonjour,
Merci de votre reponce guillaume, comme ca il n'i a plus de doute...
Pensez- vous un jour l'integrer dans votre mise a jour?
Bonne journée
Cordialement
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. déc. 07, 2012 9:15 am

Bonjour,

Tout comme nous travaillons sur un système d'import générique,
nous avons prévu de faire des exports paramétrables.
Donc à ce jour, vous n'avez que 2 possibilités:
- passer par la création d'un module pour l'extraction automatique
- utiliser des outils SQL pour faire l'export manuellement

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
wawa_1
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:40 am

jeu. déc. 13, 2012 2:04 pm

Merci beaucoup pour votre réponse, bonne continuation.
Cordialement Alex
Répondre