tableaux de bord

oitsuki
Messages : 74
Enregistré le : lun. juil. 02, 2012 1:06 pm

jeu. oct. 25, 2012 3:50 pm

Bonjour,

j'aurais aimé savoir si vous avez l'intention dans les futures versions de mettre en place des tableaux de bord sur la page d'accueil de l'outil afin d 'avoir une vision générale de l'activité.
Peut être que ce topic peut faire l'objet d'une discussion sur le type de tableau de bord à mettre en place ou à intégrer sous forme de modules si c'est possible.

Partie compta
partie gestion commerciale
partie paye

Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par oitsuki le jeu. oct. 25, 2012 5:03 pm, modifié 1 fois.
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

jeu. oct. 25, 2012 4:44 pm

Moi je trouve que c'est une bonne idée ;)

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. oct. 25, 2012 6:19 pm

Bonsoir,

Afin d'être constructif, que met-on dans ce tableau de bord? :shock:

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
oitsuki
Messages : 74
Enregistré le : lun. juil. 02, 2012 1:06 pm

jeu. oct. 25, 2012 6:48 pm

je vois ça comme des modules que l'on pourrait activer et liée aux droits qui sont octroyés

On peut s'inspirer des outils existant sur le marché, compta, gestion commerciale, crm (cf vtiger)

Pour la partie compta :

Alertes sur certains indicateurs clefs de gestion

Equilibre des comptes
Débit / Crédit / Ecarts

Equilibre des journaux
Débit / Crédits / Ecarts

Contrôle des tiers
Comptes FRS
Comptes Clients

un tableau de bord de trésorerie : +90j / 60à990j - 30à60 j - Solde
Fournisseurs clients

tableau de bord gestion
SIG condensé

Chiffres clés de la société (comparé à l'année graphique + graphique évolution sur 12 mois)
Trésorerie
CA HT réalisé
Autres critères (personnalisable ?)

je pense que l'on peut mettre d'autres indicateurs

Partie commerciale

Alerte sur les relances

Suivi d'activité
Commandes en cours
CA mois en cours
CA mois précédent
CA années en cours
CA années précédentes

Evolution du CA comparée à l'année dernière (graphique))

Si commerciaux : Evolution de son activité par rapport à l'année dernière

Stocks : le stoks à renouveler

Il y a plein de choses, ce sont mes premières idées qui arrivent en tête en comparant d'autres outils.
wawa_1
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:40 am

jeu. oct. 25, 2012 7:21 pm

Bonjour,
Je trouve ca super, mais il faut pouvoir le personnalisé, le tech n'ont pas besion de voir les memes choses que la compta...
coordialement.
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

jeu. oct. 25, 2012 9:53 pm

En plus de ceux d'Oitsuki :

Gestion Commerciale :

Parmi les indicateurs utiles (pour moi! ...et donc pouvant être affichés conditionnellement) :

Ventes par mode de paiement (chèques, espèces, CB)
Suivi du CA pour 1 (ou quelques) client(s) particulier(s).
CA du jour
CA d'hier
CA de la semaine en cours

Statistiques par articles/familles d'articles

Certainement pas prioritaire mais pouvant apporter une touche que les autres n'ont pas :

Graphique indiquant la fréquence des ventes dans le temps (journée, semaine, mois, année)

J'aime bien l'idée de module et de l'affichage optionnel.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. oct. 27, 2012 7:57 am

Bonjour,

Une partie des indicateurs décrits ci-dessus sont déjà disponible dans les volets "historique", pour le "reste" une
des premières choses avec lesquels vous allez pouvoir "jouer" est le module OLAP. Il permet de faire de la "business intelligence",
terme pompeux pour décrire un outil d'analyse de données. Pratiquement, vous aurez accès à un outil proche de ce que vous pouvez voir sur http://analytical-labs.com/

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
oitsuki
Messages : 74
Enregistré le : lun. juil. 02, 2012 1:06 pm

sam. oct. 27, 2012 12:11 pm

Une partie des indicateurs décrits ci-dessus sont déjà disponible dans les volets "historique"
Oui j'en doute pas mais la on parle d'avoir rapidement une visualisation synthétique de l'activité dès que l'on rentre dans l'outil de façon visuel.
le module OLAP
Peux tu nous en dire plus, j'ai vu la démo, mais je l'a trouve pas terrible notamment avec les solutions qui existent aujourd'hui, c'est dépassé.
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

dim. oct. 28, 2012 12:13 pm

@oitsuki

par rapport à OLAP, tu parles d'autres solutions, peux-tu élaborer, nous pointer vers des exemples?

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
wawa_1
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:40 am

jeu. mai 02, 2013 8:40 pm

Bonjour a tous.
On en est avecce fameux module?
Le fait de pouvoir voir a tous moment ou on en est (point mort, creance et CA par salariés) peut etr super intéressent.
Il nous faudrai meme une liste de ce que l on veux. Puis on affiche... :mrgreen:
Et ce module il doit arriver quand?
Corrdialement Alex
Répondre