Description des articles

sagittarius
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 12:42 pm

sam. févr. 19, 2011 12:49 pm

Bonjour,

Formidable logiciel libre. Je viens de l'essayer et c'est très surprenant de maturité.

Il est un manque à mon sens dans la gestion des articles.
Si y a bien un champ Libellé comme il se doit, il n'existe en revanche pas de champ texte permettant de décrire précisément l'article en question.
Ce peut être un manque cruel dans le cas d'articles industriels ou semi-industriels où la description technique précise est primordiale et peut faire parfois plus d'une dizaine de lignes.

Mais sinon, pour tout le reste, épatant.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. févr. 19, 2011 2:31 pm

Bonjour,

Effectivement, ca peut être très utile d'avoir la description de l'article.
Nous n'en avons jamais eu la demande avant car les clients utilisent principalement les articles pour remplir devis, factures, etc...

Je note donc d'ajouter un champ texte "description" dans la fiche article pour la prochaine version du logiciel.

Si vous voyez d'autres champs à ajouter, n'hésitez pas à proposer!
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
hirymnak
Messages : 34
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 5:47 pm

ven. févr. 25, 2011 2:58 pm

Bonjour,
Une idée qui peut également être intéressante, serait de lier les fournisseurs aux articles : chaque article peut être vendu par un ou plusieurs fournisseurs (et chaque fournisseur peut vendre un ou plusieurs articles), et à la saisie d'une commande fournisseur, seuls les articles vendus par ce fournisseur sont proposés.
De plus, est-il envisageable d'ajouter aux fournisseurs les champs "Email" et "Site Web" ?
Merci d'avance
Cordialement
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. févr. 26, 2011 10:52 am

Bonjour,

Je ne sais pas si permettre d'avoir plusieurs fournisseur pour un même article (au sens de base de données)
ne va pas poser un problème pour le prix d'achat. Pour ce qui est de filtrer les articles sur la commande fournisseur,
on se demande pourquoi ce n'est pas déjà fait :)

Pour email et site web, pas de problemes !
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
hirymnak
Messages : 34
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 5:47 pm

mer. mars 16, 2011 10:28 pm

Bonjour, et merci pour ces prises en compte lors de la prochaine version.

Chaque article a la possibilité d'être saisi en tant que "service". Je suppose que si la case à cocher "Service" n'est pas cochée, cela signifie que l'article est un produit consommable, dont les mouvements de stocks sont possibles.
Mais il semble que l'utilisation en facture de chaque article, même celui signalé comme service, décrémente sa quantité réelle dans la liste des articles, alors qu'il ne peut y avoir de stocks pour les services…
Serais-je passé à côté d'un paramétrage ? Comment indiquer qu'un produit, signalé comme service, ne doit pas être considéré comme un produit consommable de stock ?

Merci d'avance.
Cordialement
Modifié en dernier par hirymnak le ven. mars 18, 2011 9:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. mars 18, 2011 4:19 pm

Bonjour,

Cette question n'est pas encore tranchée... certains trouvent justement intéressant de pouvoir
comptabiliser les services comme des produits.
Le débat est ouvert!
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
dynozor
Messages : 62
Enregistré le : lun. mars 21, 2011 4:23 am

lun. mars 21, 2011 4:43 am

Ajouter les clients à la liste des contacts
Je me suis redû compte que si j'ajoute un contact il appariait dans la listes des client mais si j'ajoute un clients in n’apparaît pas dans la liste des contacts.

de même si je change des données d'un client le contât devrait être mis ajour et vis versa.

merci
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. mars 25, 2011 6:08 pm

Les 2 ne sont pas liés, je doute encore qu'il faille les lier... à débattre :)
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
dynozor
Messages : 62
Enregistré le : lun. mars 21, 2011 4:23 am

sam. mars 26, 2011 4:16 am

tous les contact ne sont pas forcement des client mais tous les client sont définitivement des contact.

l'idée est surtout, si tu veux faire un mail a tout tes clients pour une promo ou un truc de se genre de n'avoir qu'un seul fichier.
si un client change adresses tu n'a pas besoin d'éditer 2 fichier pour garder ses coordonner a jour. si tu a une banque de donner pour les client/contact tu peut développer des modules (SMS, émail tous les clients) sans avoir a jongler d'un a l'autre.
Goose
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 18, 2011 2:41 pm

ven. mai 06, 2011 4:14 pm

Dans la v1.1 beta 2, apparemment la notion de "Service" à disparu ? :(

Je ne vois pas de case à coché, et au niveau compta ça n'apparait qu'en code 701, alors qu'il me faut cela sous 706.
Répondre