Description des articles

Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. mai 06, 2011 4:40 pm

Bonjour,

Cela se règle dans les préférences.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Goose
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 18, 2011 2:41 pm

sam. mai 07, 2011 2:04 pm

Ok pour le choix du compte dans les préférences (cela permet de choir à quel compte comptable on affecte une vente de produit et une vente de service), mais lors de la facturation où indiquer que c'est du service ? :/

je pourrais "tricher" et affecter la vente de produit au compte 706, mais ça ne serait pas nickel...
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. mai 09, 2011 3:13 pm

Bonjour,

Pas besoin de bricoler, cochez "Activer la gestion de vente de service" dans les préférences (De l'ordinateur/ gestion des articles).
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
sagittarius
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 12:42 pm

lun. juin 20, 2011 11:57 pm

sagittarius a écrit :Bonjour,

Formidable logiciel libre. Je viens de l'essayer et c'est très surprenant de maturité.

Il est un manque à mon sens dans la gestion des articles.
Si y a bien un champ Libellé comme il se doit, il n'existe en revanche pas de champ texte permettant de décrire précisément l'article en question.
Ce peut être un manque cruel dans le cas d'articles industriels ou semi-industriels où la description technique précise est primordiale et peut faire parfois plus d'une dizaine de lignes.

Mais sinon, pour tout le reste, épatant.

Je viens de faire à nouveau quelques petits tests en ligne. C'est vraiment du beau travail: une ergonomie soignée et une solution réellement envisageable pour beaucoup.
Pour l'heure, je reste néanmoins avec Dolibarr qui gère parfaitement, la description très précise d'articles complexes et en plusieurs langues.
Mais Dolibarr ne fait ni la compta ni la paye comme OpenConcerto.
fredoud
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 7:17 pm

jeu. juin 30, 2011 4:49 pm

Bonjour,

Concernant la description d'articles, je voudrais savoir s'il y a la possibilité d'avoir des lignes commentaires pré enregistrés au parametrage à l'installation du programme et de les ajouter dans devis, cde ou facture pour un/des article/s ?
exemple :
Installation montage et paramétrage matériel (art-001)
- nettoyage système
- désactivation de services
- paramétrage de compte utilisateur
Installation du systeme (art-002)

Merci

PS : ou se trouve le lien pour la beta 4 ?
Répondre