1.2 Emplacement des Modeles pointe vers répertoire local?

Répondre
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mer. août 01, 2012 12:00 pm

Bonjour,

Je ne comprend pas comment la gestion des modèles de documents fonctionnent sur la 1.2 finale.

Malgré un chemin indiqué dans les préférences qui pointe vers mon emplacement habituel :

/home/panhamac/Documents/OpenConcerto/ColSa/Templates

qui est l'emplacement commun à mes installations (le répértoire "Documents" étant sur mon Cloud Ubuntu),

OC m'indique le chemin suivant quand je passe ma souris sur le modéle :

/home/panhamac/OpenConcerto-1.2-multiposte/../Documents/OpenConcerto/ColSa/Templates/local_VenteFactures.ods

Et quand j'essaye d'ouvrir le modèle ou d'imprimer un document il me choisi le document précédé par "local_" qui est basé sur le document sous le répertoire local /OpenConcerto-1.2-multiposte/Template.

Comment faire en sorte de pointer réellement vers mon répertoire Template de travail et d'ouvrir mon modèle à moi et non celui nouvellement installé en local?

Je cherche mais si un passant savait déjà comment ça marche...

A quoi servent les boutons "Rétablir" et "Synchroniser"?

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. août 01, 2012 10:00 pm

Bonsoir,

Quand vous modifiez un modèle, il est "copié" en local_* pour être modifié avec OpenOffice.
Une fois content de votre modèle, faire "synchroniser".
"Rétablir", remplace la version locale par le modèle original.

En gros, les modèles sont modifiés en local et synchronisés dans le dossier standard, ce qui a des interets en multiposte
pour partager les modèles et est surtout utile pour l'offre cloud.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre