[sujet relancé]1.2 LIGNE FACTURE TOTAL TTC nonmodifiable?

Répondre
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

lun. juil. 30, 2012 6:26 pm

Bonjour,

Je n'arrive pas (plus?) à modifier mon total ttc par ligne de facture. [1.2 finale].

Ou plus exactement, je peux modifier le montant mais il n'est pas pris en compte dans le total du pied de facture.

Régression?

Pour ceux qui aiment les casse-tête [problème du centime en trop ou trop peu]: mon article se vend 48€ TTC, je veux le vendre 45€ TTC. Comme je n'arrive pas à mettre directement le montant de 45€, j'ai essayé de mettre une remise de 6.25% ce qui donne un montant TTC de 44.99€ ou 45.01€ avec 6.24% de remise :twisted:
Même chose si on joue avec la remise en pied de facture.
Le logiciel prend la troisième décimale mais ne semble pas l'utiliser dans le calcul. Qui m'apportera la solution :?: Moi j'l'ai pas !

Stéphan
Modifié en dernier par xantof le dim. août 12, 2012 12:20 pm, modifié 2 fois.
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. juil. 31, 2012 7:32 pm

Bonsoir,

La modification du total TTC par ligne était un "bug" que nous avons décidé de corriger
car nous allons permettre d'avoir un prix unitaire d'article avec plus de 2 chiffres après la virgule.

Cette correction (gênante dans votre cas) n'est donc que temporaire et est une étape obligatoire avant les grands changements (dans le code).

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mer. août 01, 2012 11:07 am

Merci Guillaume pour cette explication.

...des grands changements?

Je suis curieux!

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. août 01, 2012 10:01 pm

Il faudra attendre 2013 :)
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

dim. août 12, 2012 12:18 pm

Bonjour,

Je remets en question cette décision de ne pas pouvoir modifier le total TTC. En effet, à l'usage - dans notre activité -, il arrive régulièrement que nous fassions des rabais/remises et cela pour aboutir à un compte rond (plutôt qu'une remise sous forme de pourcentage). Donc, il est bien utile de pouvoir saisir le montant final et que la remise se calcule automatiquement. Dans l'état actuel des choses, on doit "jouer" sur les pourcentages pour arriver au montant final souhaité. Je dois parfois intervenir au niveau de la ligne et au niveau du pied de la facture pour obtenir le montant "rond".

Et c'est sans compter sur ce fichu Cents en trop ou en moins que je rencontre de plus en plus souvent. :evil:

à discuter !

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre