Migration OpenSI Community

Répondre
oitsuki
Messages : 74
Enregistré le : lun. juil. 02, 2012 1:06 pm

lun. juil. 02, 2012 1:10 pm

Bonjour
J'utilise un logiciel qui était libre à une autre époque, OpenSi, Y a t'il un module pour pouvoir migrer la compta sur votre outil ?
Opensi utilise les comptes selon la norme IFR, la gérer vous ?
01 ===> Client = 411 en compta

Est 'il possible aussi de gérer le plan québecois ? et est il possible aussi de gérer les taxes TPS / TVQ (double taxe) ?

Concernant l'installation de l'outil sur un serveur dédié type ovh release II à base gentoo (mysql seulement), quelle version conseillez vous ?

Merci.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. juil. 02, 2012 8:15 pm

Bonjour,

Pour vos trois premières questions, la question est "pas pour le moment". Il faudra passer par le développement de modules complémentaires.

Sur serveur dédié, nous conseillons PostgreSQL. Vous pouvez sans problèmes l'installer sur votre Gentoo.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
oitsuki
Messages : 74
Enregistré le : lun. juil. 02, 2012 1:06 pm

lun. juil. 02, 2012 8:30 pm

Merci pour vos réponses.

J'ai vu cet audit sur internet :http://www.matthieu.leviste.fr/download ... Pittet.pdf

La nouvelle version intègre t'elle un ensemble de critiques qui ont été formulées notamment sur le pb de génération des rapports bilan, tva ... Critiques qui mettaient en doute le pb de cohérence des rapports.

Merci.
Modifié en dernier par oitsuki le lun. juil. 02, 2012 10:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. juil. 02, 2012 9:48 pm

Bonsoir,

Merci pour ce lien, personne ne l'avait fait remonté avant.
Nous allons le lire attentivement. A première vue, il s'agit de la version 1.0 du logiciel, sortie depuis plus d'un an.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
oitsuki
Messages : 74
Enregistré le : lun. juil. 02, 2012 1:06 pm

mer. juil. 04, 2012 2:31 am

Serait il possible d'avoir votre avis par rapport aux critiques du rapport et nous dire si les points critiques identifiés ont été rectifié entre temps ?

J'envisage de migrer sur votre outil, toutefois je souhaite aussi m'assurer que cette migration ou pour le prochain exercice comptable n'a pas de conséquence dans la création des tableaux, bilan, analyse ...
D'autant plus que je ne connais pas java correctement !!

merci
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. juil. 04, 2012 3:07 pm

Bonjour,

Sans entrer trop dans le détail, ce rapport concerne la version 1.0 du logiciel.
OpenConcerto a pas mal évolué depuis.

Cependant, les remarques sur la génération du bilan et autres documents ne sont pas fondées,
le rapport ne précise d'ailleurs pas en quoi...

Pour ce qui est de "quelques retouches devraient être apportées comme le calcul automatique de la TVA",
j'ai pas la moindre idée de ce que cela veut dire vu que le logiciel gère très biens les différentes TVA...

Pour ce qui est des imports, le point est fait sur le site. Pour les exports, tout est exportable depuis la version 1.0, icône "disquette" en bas des listes.
Idem pour la sauvegarde, OpenConcerto l'a toujours intégré...

[b]Merci aux auteurs s'ils lisent encore le forum de temps en temps, ce rapport est une bonne initiative![/b]

Un petit bémol tout de même sur l'aspect général qui donne l'impression ici et là qu'OpenConcerto est un "petit logiciel" pour les petites entreprises fauchées.
En réalité, il n'en ai rien, les auteurs sont passés à côté de la modularité et de l'extrême adaptabilité du logiciel
(nous ne pouvons pas trop les blâmer la dessus car nous en parlons peu pour l'instant)
Cette aspect fait qu'actuellement de grosses structures utilisent OpenConcerto car des solutions Sage L100 ne peuvent pas rivaliser.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
oitsuki
Messages : 74
Enregistré le : lun. juil. 02, 2012 1:06 pm

mer. juil. 04, 2012 3:16 pm

merci pour ton retour.
Répondre