JDBC H2 connexion a la base

Répondre
Temptemptemp
Messages : 6
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 7:52 pm

mer. juin 20, 2012 8:18 am

Bonjour,

j'essaye d'utiliser H2 database engine pour acceder a la base openconcerto .
Meme lorsque j'utilise jdbc:h2:~/.java/ilm/sql-config/OpenConcerto-GESTION_DEFAULT-webstart/DBData/OpenConcerto lien url qui avait ete conseille dans un autre sujet, je ne vois aucune des tables de openconcerto juste l'information_schema.

Quand j'essaye d'acceder avec Open Office Base , c'est pareil. Je ne vois aucuns tableaux, ni rien. Pourtant, j'arrive a me connecter.

Est-ce que j'ai rate quelquechose .

Merci pour votre très bon programme :)
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. juin 21, 2012 9:46 am

Bonjour,

Le piège avec H2 est qu'il vous créera une base vide si le fichier de base n'existe pas...
Commencez par trouver le fichier OpenConcerto.h2 utilisé par OpenConcerto et vérifiez bien les chemins
pour vous y connecter.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Temptemptemp
Messages : 6
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 7:52 pm

ven. juin 22, 2012 9:11 am

Argh, j'avais pense envoye un message mais je m'apercois qu'il n'est pas là. J'ai du mettre trop de temps à le rédiger.

bref, je vous remerciais de votre réponse :).
Et puis j'ai cherché un peu de ce coté.

[Problème résolu n°1] Sur windows 7, le repertoire Utilisateurs s'appellent en vrai Users. Donc le chemin que j'indiqué était faux.

Par contre ca marche toujours pas :(.
J'ai accés au bon OpenConcerto-GESTION_DEFAULT-webstart/DBData/OpenConcerto et OpenConcerto/DBData/OpenConcerto . Je le sais parce que quand j'ouvre openconcerto en même temps H2 m'y interdit l'accés, car je suis déja connecté à la base.

Mais lorsqu'opencocnerto n'est pas ouvert , pour OpenConcerto-GESTION_DEFAULT-webstart/DBData/OpenConcerto, il me dit que le login ou le mot de passe n'est pas juste (ce n'est pas "openconcerto" ?)
et pour OpenConcerto/DBData/OpenConcerto, il me montre une base vide ou il y a juste l'information_schema .
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. juin 22, 2012 9:23 am

Bonjour,

Effectivement, la base H2 ne peut être ouverte que par une seule application en même temps.
Le login est openconcerto et le mot de passe openconcerto.
H2 est assez strict, une erreur de paramétrage pour s'y connecter et ça coince... revérifiez tout.
Avec postgresql, les problèmes sont plus facilement diagnosticable.

Si vous êtes bloqué et qu'il est urgent que ça fonctionne, pensez à la hotline.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Temptemptemp
Messages : 6
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 7:52 pm

lun. juin 25, 2012 8:05 am

zut, j'aurais du installer la version multiposte.
Bon la prochaine fois :)
Sinon malheureusement je pas acheter des credits ( même si je trouve ce système intéressant, l'histoire de pouvoir payer pour les ameliorations qui nous interesse). Mais c'est pour mon stage dans une toute petite entreprise. Ils ont déjà un nouveau programme de comptabilité, ils vont pas encore avoir openbase :evil: .
Répondre