Roadmap, Timeline

Avatar du membre
gboule35
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 04, 2011 10:58 am

lun. mars 14, 2011 1:50 pm

Bonjour,

je suis de très près les discussions et le site openconcerto, car comme beaucoup je suis alléché par un produit qui semble complet sans être une usine à gaz, perfectible certes, mais guillaume dont nous pouvons tous remercier la disponibilité n'a de cesse de nous dire à toutes nos questions, que une fois la vraie version gpl mise en ligne et non la preview actuelle incomplète, la plupart des soucis seront réglés. (en attendant les suivants ;-) )

néanmoins on sait tous que le succès d'une application libre, passe par la richesse de sa communauté, je trouve qu'il serait bien pour asseoir celle-ci et calmer notre impatience et donner un fil conducteur que assez rapidement soit publiée une roadmap/timeline, des futurs développement envisagés d'openconcerto ?

merci en tout cas
yuntux
Messages : 19
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 7:20 pm

lun. mars 14, 2011 6:37 pm

Si on résume un peu ce qui a été dit ici et là; voici les attentes:

FONCTIONS COMPTABLES:
=>la compta analytique
=>les immobilisations
=>IFRS
=>génération des autres documents de la liasse fiscale

FONCTIONS DE PAYE:
=>génération des contrats de travail, gestion des conventions collectives et des profils de payes pré-paramétrés
=>gestion du DIF

FONCTIONS COMMERCIALES:
=>gestion des représentants/commissions
=>l'interface de caisse (avec "boutons articles" pour écrans tactiles ?)
=>articles composés (nomenclatures)
=>facture inversée (en partant du prix de vente TTC)

FONCTIONS D'ÉCHANGE:
=>imports depuis Sage/EBP/Ciel
=>import export QIF, OFX et ISO 20022 (rapprochement et communication d'ordres bancaires)
=>la génération du fichier DADS-U (norme N4DS)
=>imports génériques de produits (par copier/coller ?)

FONCTIONS ERGONOMIQUES:
=>activation possible d'un mode "débutant" avec un bureau d'accueil à la IntuiCiel et un bandeau simplifié
=>développement des assistants

VERTICALISATIONS MÉTIERS:
...
et surtout Les Sources!
Modifié en dernier par yuntux le mar. avr. 12, 2011 10:36 am, modifié 7 fois.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. mars 14, 2011 7:05 pm

Bonjour,

Voici un début de réponse :)

Difficile pour nous de vous donner une roadmap précisément datée, à cela plusieurs raisons:
- nous (ILM Informatique) travaillons activement sur un gros projet jusqu'à mi-avril
- la roadmap est fortement dépendante des développements financés par nos clients
- les demandes directes ou à travers le forum sont intégrées, au fur et à mesure, dans nos tablettes de points à compléter (ou corriger)
- nous avons quelques surprises sous le coude et aucun don divinatoire

Nous menons en parallèle plusieurs "chantiers": résolution de bugs, améliorations diverses, nouveaux développements, écriture de docs, nettoyage du code et réflexion diverses sur OpenConcerto
En plus de tout cela, pour ce qui me concerne, je garde un oeil sur le forum pour répondre assez rapidement aux questions, aux emails et de coups de fils.

Je vous livre tout de même les grandes lignes:
- à court terme (avril): version corrigée sur la base de la version 1.0, permettre à tous d'avoir une version installée et fonctionnelle en réseau et monoposte. Intégrations des modes de règlement manquant. Taux de paye 2011.Transferts...
- avril-mai: ouverture du repository SVN pour le code, documentation pour développeur, intégration des fonctionnalités demandées sur le forum dans la mesure du possible
l'interface caisse ferra partie de l'ensemble et la compta analytique
- moyen terme: intégration du maximum de fonctionnalité demandée, système de financement communautaire de modules, les immobilisations...
le les imports depuis les logiciels connus (les 4 grands dont on taira le nom ici) :)
- afin fin d'année: déclaration N4DS, tutoriaux

Les nouvelles versions seront publiées tous les mois ou tous les 2 mois selon le besoin. Nous essayerons de mettre en place des bêtas et de mettre à jour le code source fréquemment.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
yuntux
Messages : 19
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 7:20 pm

lun. mars 14, 2011 9:35 pm

Je pense que l'ensemble des utilisateurs de ce forum se joignent à moi pour vous remercier de votre grande réactivité en ce qui concerne les réponses sur le forum! Ça montre un grand respect pour la communauté.

Je vous propose d'épingler ce topic afin d'éviter que de nouvelles questions de ce type se posent régulièrement. Vous pourrez ainsi directement nous tenir informés des avancées de manière officieuse ^^
Pour la doc... un wiki pourrait peut-être aider.
Plus vite les sources seront en ligne plus vite les plus habiles d'entre-nous pourront apporter leur pierre à l'édifice. Après le plus difficile pour vous reste de canaliser l'effort communautaire et "trier" les contributions à intégrer dans la version officielle.

Juste par curiosité... pouvez-vous nous dire combien de personnes travaillent chez ILM (et plus particulièrement combien travaillent sur OpenConcerto).
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. mars 18, 2011 4:24 pm

En fonction des besoins, nous dédions entre 1 et 3 développeurs à plein temps sur OpenConcerto.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
williams
Messages : 1
Enregistré le : lun. avr. 04, 2011 8:21 pm

lun. avr. 04, 2011 8:27 pm

bonjour
je souhaiterais savoir quand la fonctionalitée caisse sortirat
car j'ouvre mon magasin le 6 avril et cette fonctionnalitée me serait trés utile
car sortire des factures pour chaques ventes me derange un peut mais bon sa fera l'afaire
serait til possible d'avoir plus de pressision sur cette fonctionalitée
bien sur dans la mesure du possible possible

je vous remerci d'avance
et bravo pour ce programe
yuntux
Messages : 19
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 7:20 pm

mar. mai 03, 2011 2:57 pm

Vous semblez avoir déjà développé la majorités des modules principaux d'un logiciel de compta classique à savoir les immobilisations et la comptabilité analytique ou l'export DADS. Ceux-ci ne semblent nécessiter que de finitions avant leur intégration dans OpenConcerto.

Un autre domaine important est la comptabilité budgétaire. Avez-vous du déjà code sous le coude (à refactoriser) pour ces fonctionnalités?
Même question pour les exports de liasses fiscales TDFC.

Le but est simplement de cibler où en est exactement OpenConcerto.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. mai 04, 2011 10:18 am

Bonjour,

Pour la TDFC, cad la télédéclaration fiscale, elle n'est obligatoire que pour les sociétés de plus de 15 M€ de CA...
J'imagine qu'une société faisant ce chiffre d'affaire n'hésitera pas à investir quelques euros dans le développements de cet export
si elle voit en OpenConcerto l'opportunité d'avoir un logiciel libre et adapté à son activité! Donc, à ce jour, pas de TDFC dans la roadmap à court terme.

Concernant, la comptabilité budgétaire, nous n'avons pas encore d'idée précise sur son implémentation, de ce que j'en ai vu dans certains logiciels,
son informatisation est simpliste, de l'ordre du tableau excel... :(
Il va donc falloir se pencher sur la question pour apporter une vraie valeur ajoutée.

Pour certains clients, nous avons déjà eu l'occasion d'implémenter un système de factures prévisionnelles qui permet de se projeter assez facilement
aux niveaux recettes et dépenses. A suivre...
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
kunta
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 29, 2011 8:57 pm

lun. mai 16, 2011 2:10 pm

Bonjour pourrions nous avoir une alerte sur les articles quand le stock atteint un certains niveau?
Cette alerte pourrait déclencher l'envoi de mail ,de sms et insérer dans le logiciel une pré-commande avec la valeur de la dernière commande passé chez le fournisseur, à charge pour le responsable de la modifier et/ou valider.

Merci pour votre logiciel je crois que dès qu'il sera fini nous demanderons à être un de vos prestataires :mrgreen:
chrimon
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 18, 2011 8:08 pm

mer. mai 18, 2011 8:39 pm

Bonjour ,
Et merci enfin un logiciel accessible manquerait plus,
qu'en plus , l'on puisse gérer les contrats d'entretien chaudière et le SAV
avec un mobile
c'est pas une bonne idée ? en tous cas moi ça m'aiderait car ça ne cours pas les rues
Salutation
Chrimon
Répondre