Escompte sur facture

Avatar du membre
joggerfou51
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 2:05 pm
Localisation : Reims

mer. mars 09, 2011 2:11 pm

Bonjour
Tout d'abord félicitation pour le travail. En tant qu'enseignant en comptabilité, j'ai longtemps travaillé avec un logiciel propriétaire commençant par C....
Je trouve que le produit que vous proposez est déjà de très bonne qualité. Je regarde si votre logiciel pourrait être facilement utilisable par des élèves.
Ainsi, en travaillant sur le partie "gestion commerciale", j'ai édité quelques factures. Cependant, je n'ai pas trouvé la possibilité :
  • - de mettre une remise globale en pourcentage
    - de mettre des remises par article facturé
    - et enfin la possibilité de mettre un escompte
Cordialement
David
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. mars 10, 2011 4:37 pm

Bonjour,

Nous avons déjà un système de remise par article et de systèmes plus complexes pour des
développements spécifiques, idem pour les escomptes (obtenus/accordés), il nous reste du travail
pour remettre tout cela en forme et l'intégrer dans OpenConcerto.

J'espère qu'en attendant vous serez en mesure de faire découvrir notre logiciel à vos élèves.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Avatar du membre
joggerfou51
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 2:05 pm
Localisation : Reims

jeu. mars 10, 2011 5:30 pm

Bonsoir
Merci de votre réponse

guillaume a écrit : J'espère qu'en attendant vous serez en mesure de faire découvrir notre logiciel à vos élèves.
Je verrais cela l'an prochain maintenant

Par contre si je peux aider en effectuant des tests, n'hésitez pas.
Cordialement
David
hirymnak
Messages : 34
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 5:47 pm

ven. mars 11, 2011 10:42 pm

Bonjour,
j'ai remarqué que la modification manuelle des montants HT et TTC dans une ligne de facture ne se reporte pas correctement dans la facture générée, et ne sont d'ailleurs pas conservées pour cette facture.
Y a-t-il déjà un moyen de rendre permanente une modification exceptionnelle de tarif de prestation sur une facture, en attendant les fonctionnalités de remise apportées par la prochaine version ?
Cordialement
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. mars 12, 2011 11:56 am

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'ajouter une ligne "Remise" avec un montant négatif si vous le souhaitez.

Pour ce qui est de la non persistance des données dans le document final, ce comportement est normal,
à chaque modification dans la saisie, le document est recréé. (L'ancien n'est pas perdu, il est archivé dans le dossier).
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
obrowny
Messages : 40
Enregistré le : sam. juin 25, 2011 11:34 pm

lun. juin 27, 2011 3:58 pm

En effet, A terme, la possibilité de faire une remise en % par article ou de façon globale devrait être intégrée comme colonne supplémentaire à prix, quantité...
Ne pas omettre d'ajouter la fonction dans le module caisse. Une remise en caisse est courante et doit se gérer par le module en ajoutant par exemple la touche % à la calculatrice. En tapant 10 et enter on joue sur la quantité et en tapant 10 et % on joue sur la remise.
Désolé je ne donne que des idées car je n'ai aucune compétence java :-(
Avatar du membre
Spy
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 9:38 am
Localisation : Limoges
Contact :

mar. août 09, 2011 8:18 am

Bonjour... :?

J'ai bien compris l'idée de la remise négative... mais comment la saisir dans les articles alors que la touche "-" est désactivée ?

Merki !
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. août 09, 2011 9:57 am

Bonjour,

Pour mettre un montant négatif, cad votre remise, mettre une quantité négative.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Avatar du membre
Spy
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 9:38 am
Localisation : Limoges
Contact :

mar. août 09, 2011 12:46 pm

;)
Bon, on va y faire, alors....
Avatar du membre
Spy
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 9:38 am
Localisation : Limoges
Contact :

mar. août 09, 2011 12:59 pm

:roll:
M'arche pô !
Répondre