Problème de prise en compte d'un avoir

Répondre
Avatar du membre
Florian
Messages : 9
Enregistré le : ven. févr. 17, 2012 2:19 pm
Localisation : Ariège
Contact :

jeu. mars 22, 2012 3:09 pm

Bonjour,
J'ai fait une facture à un client et par la suite, j'ai annulé cette facture car je n'ai pas réussi à solutionner son problème.
Pour annuler cette facture, j'ai créé un avoir du montant de la facture et j'ai ensuite affecté cet avoir à la facture.
Hors, pour la facture en question, je m'attendais à avoir un montant nul mais en fait, l'avoir n'est pas pris en compte et le montant est toujours le même.
Pour info, l'avoir a été créé ultérieurement à la facture.
Merci pour ceux qui sauront me fournir une explication sur ce problème.
Florian
Cordialement,
Florian
http://www.oktopuce.fr
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. mars 22, 2012 4:20 pm

Bonjour,

Le fait de créer un avoir ne modifie pas une facture,
l'avoir est justement là pour contre balancer la facture (Leurs montants sont identiques).

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Avatar du membre
Florian
Messages : 9
Enregistré le : ven. févr. 17, 2012 2:19 pm
Localisation : Ariège
Contact :

ven. mars 30, 2012 9:00 am

Bonjour Guillaume,

Merci pour les informations.
J'ai réussi à faire mon avoir pour annuler ma facture mais il doit y avoir un bug dans l'affichage des factures car, bien que le montant de ma facture soit nul, dans la liste des factures le montant TTC affiché ne prends pas en compte l'avoir et la facture à imprimer non plus.

Voir les captures ci-jointes :

http://www.oktopuce.fr/partage/Openconc ... 0avoir.png
http://www.oktopuce.fr/partage/Openconcerto/Avoir.png
http://www.oktopuce.fr/partage/Openconc ... ctures.png
Cordialement,
Florian
http://www.oktopuce.fr
Répondre