facturation récurrente et par lot

Répondre
syncitium
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 18, 2011 8:21 pm

ven. févr. 18, 2011 8:26 pm

Bonjour,


je viens de découvrir l'existence d' Openconcerto. J'ai lu le guide d'installation mais avant d'ller plus loin, je souhaiterais savoir si il est possible de réaliser de la facturation récurrente et par lot avec OpenConcerto?

Je m'explique: réalisation automatique d'un lot de factures tous les mois (trimestre, etc..) pour un ensemble de client qui ont souscrit un contrat de maintenance par exemple.


merci
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. févr. 19, 2011 2:47 pm

Bonjour,

Vous avez pu remarquer que le logiciel a déjà la capacité de créer une facture à partir d'une autre, le contenu reste alors identique, le nouvelle facture dispose de son nouveau numéro et de sa nouvelle date.

Pour aller plus loin: traitements par lots et traitements automatique, un module pour OpenConcerto est facilement envisageable.
L'idée est de fournir un logiciel qui s'utilise de la mainière dont vous l'entendez et pas forcement de proposer une "solution universelle" à laquelle il faudra se plier et se limiter.

L'ERP permet de tout automatiser, par exemple l'impression, le reporting, la traçabilté... On peut même imaginer l'impression automatique de courrier de renouvèlement de contrats.
L'avantage avec une solution libre, c'est que vous n'êtes pas lié à ILM Informatique et qu'une partie budget que vous n'avez pas à dépenser en licence peut être investi dans un module spécifique. Module qui sera alors partagé avec tous et qui se verra amélioré avec le temps et les utilisateurs.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre