Généralisation de la facturation électronique au 1er septembre 2026

Répondre
doc
Messages : 196
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

lun. déc. 16, 2024 12:21 pm

Bonjour,

Vous êtes pas sans savoir j’imagine qu'a partir du 1er septembre 2026, la facturation électronique deviens obligatoire.
L'un des aspects de cette loi est notemment l'obligation de faire transiter ses factures par une plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) parmis d'autres.

Vous avez prévu qqchose pour se conformer à cette loi ?

Pour ma part j'utilise OpenConcerto pour sa partie gestion commerciale et mon expert comptable vient de passer sur Pennylane, j'attends de voir un peu comment on va fonctionner et prévoit de développer un pont entre les deux OC -> PENNYLANE, ce dernier proposant une api pour communiquer.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2457
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. déc. 18, 2024 2:04 pm

Bonjour,

Septembre 2026 c'est pour les entreprises de plus de 250 salariés,
la majorité de nos clients ne sera donc concernée qu'à partir de septembre 2027.

Nous suivons ça de près via l'april et autres groupes de travail.

En 2026 nous mettrons en place des passerelles vers les PDP.

Notez que toutes les factures PDF générées avec OpenConcerto sont au format FacturX pour la facturation électronique depuis quelques années.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
meap
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 15, 2024 8:10 am

jeu. févr. 13, 2025 6:56 pm

Notez qu'en Belgique ce sera apparemment obligatoire dès janvier 2026 pour toute entreprise ayant un numéro de tva... :o
Répondre