Problème encodage édition pdf grand livre

FlorianCousin
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 06, 2022 11:47 am

lun. août 29, 2022 5:12 pm

J'ai téléchargé le code de OpenConcerto de svn://code.openconcerto.org/openconcerto/trunk à la version 184 (la dernière au moment où j'écris) (2 révision après la 1.7.1).
Quand je vais dans le code, à l'endroit où il y a l'erreur d'après la stack trace (to.erp.core.finance.accounting.report.GrandLivrePDF.drawRightAlign(GrandLivrePDF.java:439)), je peux lire le code

Code : Tout sélectionner

final float w = PDType1Font.HELVETICA.getStringWidth(text) / 1000.0f * 7f;
, et l'erreur intervient dans la fonction

Code : Tout sélectionner

getStringWidth
d'après la stack trace.
On voit alors que l'utilisation de la police Helvetica est écrit en dur dans le code.
Je déduis alors qu'il n'est probablement pas possible d'utiliser la police Noto Sans, et que l'erreur que j'obtiens est indépendante de la génération en tableur : la modification de GrandLivre.ods ne sert alors à rien.

Le seul moyen que je vois pour corriger le problème serait que je trouve une version de Helvetica qui contiennent le caractère manquant chez moi mais je ne sais pas où trouver ça.
JacquesF
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 10:44 am

mar. août 30, 2022 8:53 am

Bonjour,
Une autre solution (pas terrible, mais qui peut régler le problème probablement) est de renommer la police Helvetica et de copier la police Noto sous ce nom dans le dossier fonts.
C'est un contournement, mais ça peut aider...

Jacques
OpenConcerto v1.7.0
Configuration multiposte - Serveur Postgresql v11.11 sous Linux (Debian 10.9)
Clients Linux (Mageia & Kubuntu) & Windows (7 Pro et 10 Pro)
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. août 31, 2022 4:10 pm

Bonjour,


Dans un PDF pour les polices autres que celles standardisées (Helvetica par exemple), il est nécessaire de les incorporer.
Ce n'est pas trivial, c'est pour cela que nous utilisons Helvetica.

La version 1.7.2 remplace les caractères invalides pour Helvetica automatiquement,
je vous invite à migrer vers la dernière version bêta de la 1.7.2.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre