[RÉSOLU]Bug Tracker 18 Modifier doc ds OpenOffice

Répondre
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mer. janv. 25, 2012 12:39 am

Bonjour,

Concernant le problème de la commande "Modifier le document dans OpenOffice" qui ne fonctionne pas [et que je ramène du bug tracker - où elle n'est plus visible -- vers ce forum]

Guillaume me répond ceci :
Vérifier vos configuration OpenOffice ou LibreOffice.
Non reproductible à ce jour.
Je ne sais pas vraiment où regarder dans les préférences pour que la commande qui fasse lire les documents par OpenOffice soit "comprise".

Ce n'est pas dramatique du fait que les documents générés existent bel et bien et qu'on peut les ouvrir directement.

C'est juste que cette commande est pratique et que j'aimerais bien la voir fonctionner chez moi :!:

Quelques testeurs :ugeek: pourraient-ils essayer chez eux et nous faire leur rapport?

Stephan
Modifié en dernier par xantof le dim. avr. 01, 2012 9:42 pm, modifié 1 fois.
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. janv. 25, 2012 2:11 pm

Pour les problèmes ultra spécifiques on a une hotline...

J'imagine que c'est la liaison java - OO qui coince, packages et configurations à vérifier.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

ven. janv. 27, 2012 12:58 pm

Bonjour Guillaume,

"Ultra spécifique" ? :o Pas si "ultra" que ça! :D

En effet, je constate la même chose sur mes 2 installations Ubuntu : 10.04 LTS avec OO3.2 et 11.10 avec LibreOffice et des versions Java qui ne doivent pas être tout à fait les mêmes non plus (j'ai pas vérifié).

Problème non bloquant que je "creuserais" quand ça me gênera très fort !

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

lun. janv. 30, 2012 5:14 pm

Bonjour,

essayez d'installer le paquet openoffice.org-java-common ou paquet libreoffice.org-java-common en fonction de la suite que vous utilisez.

sudo apt-gte install openoffice.org-java-common

Ubuntu ne fournit pas l'installation complète des suites libreoffice et openoffice par défaut.
Ces paquets contiennent les fichiers nécessaires à liaison entre OpenOffice (ou LibreOffice) et OpenConcerto.

Cordialement,
Ludovic.
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

lun. janv. 30, 2012 10:42 pm

Bonjour Ludovic,

et merci pour cette suggestion...

Seulement, ce package est déjà installé !

Mon problème doit se situer ailleurs. J'ai bien une connexion avec libreoffice car mes documents se créent correctement et apparaissent dans leurs répertoires respectifs. Mais c'est la fonction "Modifier" dans le menu obtenu par clic droit qui ne marche pas !!

Je continue à chercher.

Stephan

Edit : Résolu dans 1.2b2
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre