Comptes auxiliaires

buty
Messages : 13
Enregistré le : dim. juil. 28, 2019 9:09 am

dim. oct. 20, 2019 10:21 am

Au sujet des comptes auxiliaires, voici ce que m'envoie l'expert comptable, une balance auxiliaire :
Balance auxiliaire 2018.pdf
(3.81 Kio) Téléchargé 12 fois
BOITELJOEL
Messages : 106
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

dim. oct. 20, 2019 12:41 pm

Bonjour
on passe d'une zone a l'autre avec la touche TAB : le fait de remplir une zone ne fait pas passer automatiquement dans la suivante.

Pour modifier (ou supprimer une écriture) il faut aller dans "comptabilité/liste des écriture" puis selectionner l'écriture en la cherchant soit pas sa date, soit par le numéro d'écriture qui a été attribué par la machine (d'ou l'interet de le noter sur le document saisi) puis clic droit, puis "voir la source".............

Suppresion ecriture : c'est un numéro attribué par la machine : ne vous cassez pas la tete avec ca.
cordialement
buty
Messages : 13
Enregistré le : dim. juil. 28, 2019 9:09 am

dim. oct. 20, 2019 5:11 pm

Merci beaucoup, il est dommage de ne pas trouver cela dans le manuel ou n'ais-je pas su le trouver?
Il n'est pas naturel d'utiliser le "TAB", on a l'habitude d'utiliser "Enter" et de se servir de sa main droite.
Véronique
BOITELJOEL
Messages : 106
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

lun. oct. 21, 2019 12:30 pm

Bonjour

Le manuel ne contient en effet pas toutes ces petites astuces, il laisse un peu "sur sa faim" le lecteur : d'autant que de la page 159 à 212, il aborde un aspect purement informatique, car c'est logiciel "open" qui pour ma part, ne m'interesse pas, car ce n'est pas mon truc.

Pour la touche, permettez moi de la trouver trés pratique, car facile d"acces avec le petit doigt (pour ceux qui connaissent le clavier et on appris a taper à la machine a écrire - c'était au siècle dernier) et soulage d'autant la main droite et la souris.

N'hesitez pas a me solliciter pour toutes ces petites astuces car elles sont nombreuses et leur maitrise contribue à apprécier utiliser le logiciel.
cordialement
buty
Messages : 13
Enregistré le : dim. juil. 28, 2019 9:09 am

mar. oct. 22, 2019 9:51 pm

Merci pour votre aide. J'ai testé aujourd'hui la saisie par journal. Le programme ne semble pas être fiable; les écritures s'enregistrent ou ne veulent pas s'enregistrer sans que je puisse en déterminer la cause et je suis tombée plusieurs fois sur une erreur qui m'a tout bloqué et m'a obligée à relancer l'ordi.
Ci-joint capture d'écran; Si vous avez une explication, je suis preneuse
Capture du 2019-10-22 18-06-55.png
Capture du 2019-10-22 18-06-55.png (206.85 Kio) Vu 154 fois
SRI
Messages : 105
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mer. oct. 23, 2019 9:58 am

As tu essayé de décocher "insertion automatique" ?

Tu devrais mettre la copie du message d'erreur plutôt que la capture d'écran.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2212
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. oct. 23, 2019 10:40 am

Bonjour,

Étrange comme bug.
Etes-vous en version 1.6.3, la base est à jour ?

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
buty
Messages : 13
Enregistré le : dim. juil. 28, 2019 9:09 am

mer. oct. 23, 2019 1:38 pm

Merci, cela fonctionne bien en désactivant l'insertion automatique.
Je voudrais envoyer un fichier FEC à mon expert afin de voir si cela lui convient (j'avais un autre programme l'an dernier) mais il faut que les écritures soient validées. Puis-je créer un second dossier avec copie de mes écritures que je validerai afin de continuer à travailler sur le premier avec des écritures non validées? ou puis-je dé-valider mes écritures si je les ai validées ?
BOITELJOEL
Messages : 106
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mer. oct. 23, 2019 2:12 pm

Ou se trouve "l"insertion automatique"

Pour que tout le monde en profite
BOITELJOEL
Messages : 106
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mer. oct. 23, 2019 2:21 pm

Pour l'export, il a y en dessous du choix fichier FEC, la notion de "fichier des écritures comptables intermédiaires pour l'exercice courant" qui génére un fichier csv.
Sinon, en dessous, il y a aussi les options EBP, SAGE, CEGID dont est doté tout expert comptable .
Répondre