Proposition d'amélioration saisie écriture comptable

Répondre
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

ven. juin 07, 2019 8:14 am

Bonjour,

J'ai fait un petit screencast pour appuyer mon propos :
screencast

Quand on saisit ou modifie une écriture comptable, nous avons un champs "Libellé" qui se comporte parfois bizarrement :
- ce qui marche : on voit que le remplacement du mot mars par avril est répercuté dans le libellé de toutes les écritures
- ce qui marche pas : quand on modifie la fin du libellé (19 par 2019), la modification est mal répercutée dans les libellés en dessous.

Ensuite, si on fait TAB pour passer du champs "Libellé" au champs "Date", on peut voir que la date n'est pas présélectionnée. Il faut donc la supprimer explicitement et manuellement pour pouvoir la changer.
Est-il possible que la date soit entièrement sélectionnée quand on arrive sur le champs pour que celle-ci soit automatiquement effacée si on saisie une nouvelle date ? Ça serait un gain de temps pour la saisie clavier.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. juin 07, 2019 3:12 pm

Bonjour,

Merci pour la "vidéo", les problèmes sont bien plus vite vus comme cela.

Le problème de libellé est corrigé, vous le verrez dans la prochaine mise à jour.

Pour la date, nous devons voir si sélectionner la case ne va pas interférer avec le système qui permet de modifier la date avec les touches clavier flèches haut/bas.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

lun. juin 17, 2019 11:35 am

guillaume a écrit :
ven. juin 07, 2019 3:12 pm

Pour la date, nous devons voir si sélectionner la case ne va pas interférer avec le système qui permet de modifier la date avec les touches clavier flèches haut/bas.
Je ne connaissais pas cette fonctionnalité avec les touches haut et bas pour passer de jour en jour. C'est pratique. Ce qui amène une autre proposition : qu'on puisse changer de mois avec les touche PageUp et PageDown. :)
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mar. nov. 05, 2019 9:09 am

Bonjour,

Effectivement, le problème sur le libellé a été corrigé avec la version 1.6.3. Merci.
Gardez à l'esprit le problème de date également, cela nuit à la saisie.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

lun. déc. 16, 2019 2:31 pm

Bonjour A tous ;
Moi j'ai un problème d'enregistrement de facture client , quand j'enregistre il ne me met pas de compte N° 7 comme normalement ****
Voir la prise d'écran ....
OC_Scan_Mal_Fonc.odt
(33.56 Kio) Téléchargé 145 fois
Comme on le voir il y a que le compte Banque------512 4 fois dans la vente pas de N° 701
Je ne sais pas ce qui ce passe j'ai annulée plusieurs fois et toujours la même chose ---- pas normale ????
BOn A+ GG si quelqu'un a une solution -- c'est OC 1.4.2 avant je n'avais pas ce phénomène !!!!!!!
Répondre