journal de banque

Répondre
ZIA
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 11:04 am

mar. déc. 04, 2018 11:43 am

Bonjour,

Quelle est l'astuce pour rentrer son "mois bancaire" "à partir de l'item "saisie au journal" ( je ne suis pas à l'aise dans l'item "écritures comptable) sans passer les écritures une par une?
car une fois tout saisi, plus possible de valider
...
Merci de vos réponses
Bonne journée
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mar. déc. 04, 2018 9:40 pm

Bonsoir
Apres essai, je ne vois vraiment pas aucun interet a utiliser "saisie au journal" qui est plus lourd et ne fait pas la contrepartie arithmétique.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. déc. 05, 2018 9:48 am

Bonjour,

Si vous utilisez la gestion commerciale (cad si vous faites les factures avec OpenConcerto et utilisez le menu paiement),
vous n'avez pas besoin de saisir manuellement des écritures, OpenConcerto créera automatiquement, entre autres, les écritures de banques.

Vous n'aurez juste qu'à utiliser les fonctions de pointage en vous basant sur votre relevé de banque.

Notez que nous prévoyons un module d'import de fichiers de relevés bancaires avec un système de pointage automatique.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Bobby
Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 15, 2019 10:33 am

jeu. janv. 09, 2020 11:29 am

Bonjour, j'essaie de commencer à m'approprier le logiciel... OpenConcerto 1.6.3

Je ne comprends pas comment se gère la date des écritures :

- Dans "saisie au kilomètre", il n'y a qu'une seule date saisissable en haut à droite, donc comment faire sans valider une écriture d'un jour, puis ré-ouvrir la fenêtre et recommencer !?
-Dans "saisie au journal" il y a bien la liste des écritures du mois, en bas je peux saisir un champ "jour" (sélection de l'année et du mois tout en haut ok...), mais aucun bouton ne permet d'enregistrer, seulement un bouton "fermer" existe ! Comment donc valider mes écritures ?

Bref, je ne comprends pas comment je peux saisir à la file mes écritures et les valider, tout en saisissant des dates d'écritures...
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

jeu. janv. 09, 2020 5:38 pm

Bonsoir
vous remarques sont excellentes et vous avez tout a fait raison : la fonction "saisie au journal" fonctionne bizarrement (pour ne pas dire pas du tout, car je viens de faire un essai) et on ne s'y retrouve pas.

Privilégiez la fonction "saisie /ecritures comptables", beaucoup plus souple, qui permet si besoin, entre chaque écriture, de changer de date et de journal ; ceci est particulièrement utile pour une saisie d'éléments variés (factures d'"achat par fournisseur, facture d'achat par banque, od....).

Essayez aussi la fonction "saisie/ achat fournisseurs" particulièrement pratique pour la saisie des achats par fournisseur (débit du 60 par crédit du 401) "au kilometre" ; avec l'avantage évident qu'il est possible de saisir en meme temps le réglement,trés pratique pour les réglements en cb ou especes. Dans ce cas, cette fonction enregistre l'achat dans le journal d'achat et le réglement dans le journal de trésorerie (à la meme date bien sur) vous faisant gagner beaucoup de temps.
cordialement
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

ven. janv. 10, 2020 12:40 pm

Dans la saisie au journal, à coté du bouton "fermer" j'ai une case à cocher "insertion automatique". Je préfère qu'elle soit décochée et cela me fait apparaître un bouton "Ajouter".
Comme cela je peux saisir une opération sur une ou plusieurs lignes et si elle me va et qu'elle est équilibrée, je clique sur le bouton pour l'ajouter.
Les lignes sont alors transférées dans la partie du haut, indiquant qu'elles ont bien été enregistrées dans la compta. L'espace du bas redevient vide, où l'on peut continuer à saisir d'autres écritures.

Ces commentaires sont fait à partir de tests faits à l'instant. Pour ma part, je n'utilise pas la saisie au journal.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Répondre