IFRS+Immobilisations

Répondre
soltan
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 12:28 pm

ven. févr. 11, 2011 1:29 pm

- Votre Logiciel intègre-il les normes IFRS de comptabilisation.
- le module immobilisation serait-il intègrer dans les prochaines évolutions.

:-)
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. févr. 11, 2011 7:45 pm

Bonjour,
soltan a écrit :- Votre Logiciel intègre-il les normes IFRS de comptabilisation.
Pour faire court: pas pour l'instant.
A cela 2 raisons:
- son application informatique demande une grande réflexion et de longues discussions avec les utilisateurs
sur comment présenter la chose au niveau des interfaces, les automatisations possibles, les ponts avec les PCG...
Le forum est la place pour toutes vos propositions,réflexions et idées autours de intégration des IFRS (IAS 1, 7, 8, 10 14 et 34 pour commencer).
- nous pensons que le mode de développement et d'intégration des modules doit être fait selon les demandes/priorités
des utilisateurs d'OpenConcerto. Pour l'instant, les utilisateurs semblent être d'irréductibles accros au PCG :)
Mais je pense que tout cela va changer et que l'IFRS trouvera sa place dans le logiciel, c'est l'évolution logique.
soltan a écrit :- le module immobilisation serait-il intégré dans les prochaines évolutions.
Oui. Ces prochains mois nous allons intégrer de nouvelles fonctionnalités. Le but de la version 1.0 est de fournir une base, un noyau central sur lequel vont s'appuyer de nombreux modules afin de que tout utilisateur y trouve l'outil adapté à sa gestion.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Arjumand
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 26, 2014 12:57 pm

ven. déc. 26, 2014 12:59 pm

Bonjour,
il m'a semblé que le même comportement se produisait lors de la transformation d'un devis en commande client.
Cdlt
we are the pioneers in providing ccna practice test dumps and prince 2 certification tutorials with Test-king Certification pass guarantee.
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

ven. déc. 26, 2014 5:12 pm

Bonjour,
les utilisateurs semblent être d'irréductibles accros au PCG
Non pas, mais ma petite entreprise d'une personne n'avais jamais été confrontée à l'IFRS et au IAS et ne pense pas l'être de sitôt :mrgreen: . Pour ceux qui comme moi s'interrogent sur ce que c'est : IFRS - International Financial Reporting Standards http://fr.wikipedia.org/wiki/Internatio ... _Standards

IAS - International Accounting Standards http://fr.wikipedia.org/wiki/Internatio ... ards_Board

À noter : les paragraphes traitant de la légitimité de ces organismes !

Vu ma taille, je ne suis pas pressé de voir implémenter ces principes/normes internationaux mais je comprend parfaitement qu'OC doit tendre à les satisfaire.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre