OpenConcerto et le stockage des données

Répondre
AntareS-DK
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 14, 2011 5:54 pm

ven. sept. 16, 2011 8:09 pm

Bonjour,

Ayant découvert OpenConcerto il y'a à peine quelques jours, j'ai donc réaliser une première installation de la version 1.0 dans le but de le découvrir et de le tester. Ma première impression a été que la prise en main est rapide, simple et assez ergonomique.

Il y'a certaines fonctions qui me manque mais ça c'est comme tout logiciels, certains logiciels propriétaires ne les ont pas non plus !
Utilisateur d'openoffice depuis quelques années, j'ai aimais le fait d'utiliser mes modèles sans rien changer... bref je pourrais passer du temps à expliquer ce qui m'a plu je vais donc arrêter là (compter sur moi pour faire de la pub en tout cas)

Puis j'ai installer la version 1.1RC1 et j'ai zieuter un peu plus la phase d'installation.
j'ai donc remarqué la base de donnée H2 utilisée par défaut, j'ai un petit serveur easyphp que j'utilise pour le développement de site et de petit bout de code php/mysql et tout le tout tim.

Actuellement sous seven avec un petit server easyphp quel sont mes possibilités ? (la possibilité de faire du sql et d'administrer la base de données directement me plairait bien). Surtout en cas de bug :) on a parfois vite fait de modifier un type de champ ou autre.

En entreprise c'est sous Ubuntu qu'openconcerto tournera... j'ai déjà tester des slackwar, débian et tout un tas d'autre version... En terme de choix linux pose de vraies question auxquelles un débutant se trouve vite sans réponse... alors c'est les tests...

Avant d'aller m'amuser à le faire sous linux j'aimerais déjà bien comprendre et appréhender le fonctionnement et les possibilité d'openconcerto, il en est de même pour son utilisation à part entière. Actuellement je reste avec ma gestion faite via OpenOffice (calc,writer...) base n'étant pas aussi domptable puis j'ai trop fait de Access, j'ai encore trop de bout de code de VBA qui me restent en tête.


J'aimerais donc comprendre les différentes possibilité d'OpenConcerto offre avec ces bases de données si quelqu'un sait nous faire un petit check up par OS ce serait sympa.

Sous Windows :
H2 : ?
Postgree ?
Mysql ?

Sous Mac ??
Sous linux ??

Merci d'avance à ceux qui passeront par là.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2437
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. sept. 16, 2011 8:46 pm

Bonsoir,

H2, PostgreSQL et MySQL fonctionnent aussi bien sous Linux, MacOS que Windows.
H2: base embarqué de type fichier, très rapide mais limité au monoposte
MySQL: base client serveur reconnue pour ses fantaisies avec les standards
PostgreSQL: base client serveur reconnue pour sa stabilité et sa rigueur, nous la recommandons pour l'utilisation multipostes.

Les 3 bases utilisent le langage SQL, nous fournissons tout un framework d'abstraction qui vous permet de faire des requêtes facilement
et de manière optimisée. Vous n'avez pas à vous préoccuper des différences entres les différentes bases, notre code s'occupe de tout.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre