Champs de mots de passe

Répondre
hirymnak
Messages : 34
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 5:47 pm

mer. févr. 23, 2011 7:48 pm

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 10.04, avec Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_24-b07), en installation OpenConcerto mono-poste, et j'ai remarqué en ajoutant un mot de passe aux utilisateurs de l'application que les champs de mots de passe ne sont pas saisissables, bien que possédant le focus. Ils deviennent éditables seulement après avoir sélectionné une autre fenêtre, ou avoir cliqué sur un autre élément, comme un bouton.
Par exemple, à la connexion d'un utilisateur, aucun caractère n'est saisissable dans le champs "Mot de passe". Je suis obligé de cliquer tout de même sur "OK", voir le message d'erreur de "Mot de passe incorrect", pour enfin pouvoir saisir mon mot de passe.
Quelqu'un a-t-il remarqué ce comportement étrange ? Serait-ce un bug ?
Merci d'avance
Cordialement
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. févr. 25, 2011 11:44 am

Bonjour,

Nous n'avons pas pu reproduire ce comportement, la fenêtre doit perdre le "focus", pas de piste pour l'instant sur le pourquoi.
Essayez de voir quelle fenêtre à récupéré le focus.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
hirymnak
Messages : 34
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 5:47 pm

mer. avr. 27, 2011 8:04 pm

Bonjour,

La fenêtre de saisie du mot de passe garde bien le focus, c'est même le champ de mot de passe qui le possède (le curseur y clignote), mais il ne prend aucun caractère. Le déclenchement d'une action sur la même fenêtre "libère" alors le champ de mot de passe…
Je n'ai pas encore essayé avec une autre version de Java.

Cordialement
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. avr. 28, 2011 5:01 pm

Bonjour,

Si vous avez le temps, regardez du côté de la beta 2 de la version 1.1
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre