Module de Caisse : saisie codes barre

Répondre
edith
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 05, 2011 5:24 pm

ven. août 05, 2011 5:33 pm

Bonjour,

Je teste actuellement le module de caisse d'OpenConcerto avec grand intérêt.

Mais il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse : est-il possible de saisir les codes-barre des articles au clavier (je teste l'application sur un simple ordinateur, sans douchette) ? Si oui, il y a-t-il une manipulation particulière à faire pour les saisir, ou une configuration particulière du clavier à avoir ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. août 05, 2011 10:09 pm

Bonsoir,

Entrez le code barre dans le champs "code" de l'article, cad la suite complète des numéros en dessous des barres.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
edith
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 05, 2011 5:24 pm

sam. août 06, 2011 8:49 pm

Merci pour votre réactivité.
Je pense que je me suis mal fait comprendre, je parle du module caisse spécifiquement, c'est à dire au moment où on passe les articles pour les encaisser, et non lors de la saisie préalable des articles dans l'application.

Si la douchette n'arrive pas à lire un code-barre par exemple (ou quand on n'a pas de douchette comme pour mes tests) est-il possible de saisir manuellement le code-barre au clavier, pour entrer l'article sur le ticket ?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. août 07, 2011 9:51 am

Bonjour,

Pas encore de saisie manuelle pour le code barre depuis l'interface caisse,
pour l'instant, il faut se contenter de sélectionner dans les listes.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre