indice/version des articles ?

Répondre
VinX
Messages : 6
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 12:31 pm

mar. août 01, 2017 9:11 pm

il arrive parfois qu'un article ai besoin d’être indicé : sa forme a évoluée.

Néanmoins, la pièce A version 1 a été utilisée dans X assemblages, chez X clients. elle était acheté 10€ chez tel fournisseur (y), mais 12 chez un autre (z), avant 2015, puis le fournisseur "y" a changé ses prix en mars 2015, mais pas le "z".
Puis, la version 2 de la pièce A est apparue. Elle est chiffrée 14 chez y et 13 chez z...

Mais, c'est pas pour autant que la version 1 doit disparaître : pour le SAV elle doit continuer à vivre.

Qui plus est, j'aimerai que les plans des différentes version soient aussi annexés aux versions.

Bref vous comprenez la problématique... Comment vous la gérez ?
NDE-BB
Messages : 81
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 1:54 pm
Contact :

jeu. sept. 14, 2017 12:17 pm

Bonjour,

Ne pouvez vous pas dupliquer l'article et ajoutez dans le code article un indice de version?

Par contre pour les prix différents, c'est un vrai problème, il n'existe pas de "mémoire" article/prix/client <=> peut être dans une version lointaine suite à une demande avec jetons.
à ma connaissance, le seul moyen d'avoir des prix différents pour un article est lié à la quantité ; Le "tarif spéciaux" étant, semble t il, lié à une TVA ou devise différentes.

Toutefois, en allant dans historique client, vous pouvez faire une recherche par article et avec le bouton de droite voir la facture.

Quant à annexer le plan... :roll: Nous avions un ERP performant à mon ancien poste et cette fonction n'existait pas.

N.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. sept. 14, 2017 4:29 pm

Bonjour,

La manière classique de gérer ce cas est de créer un nouvel article, ajouter l'indice dans son code et cocher "obsolète" sur l'ancien.

Pour l'annexe des plans, vous aurez un plan pour l'article v1 et un un autre pour l'article v2, etc...
Il suffit d'utiliser la GED introduite dans la version 1.5.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre