GED et StorageEngine

Répondre
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

sam. juil. 29, 2017 5:19 pm

Bonjour,

Est ce que la GED est utilisable avec un stockage dans le cloud, à priori cette fonctionnalité n'est accessible qu'avec l'offre cloud ILM si j'ai bien compris, en regardant les sources, cette fonctionnalité est activée si isOnCloud() renvoie true mais cette dernière renvoie true uniquement si OC est connecté sur l'offre cloud.

Je souhaiterais l'utiliser avec SharePoint.

Merci.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. juil. 31, 2017 12:39 pm

Bonjour,

Il est prévu d'enrichir l'API des StorageEngine et de permettre de faire ce genre de réglage.
Pour l'instant on finit les projets en retard :)

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

lun. juil. 31, 2017 2:48 pm

Bonjour Guillaume,

Merci pour ce retour, et tant que j'y suis quelques suggestions lancées comme ça:
- rajouter la compatibilité avec les StorageEngines
- rajouter une preview (en tout cas pour les fichiers les plus commun, images, pdf, texte, ...)
- rajouter une identification de l'utilisateur qui a créé l'enregistrement (dans le cas d'une collaboration multi-utilisateurs)
- possibilité d'ajouter un commentaire
- pouvoir étendre à partir des paramètres la GED à d'autres enregistrements que ceux par défaut (si besoin, je veux bien faire un petit module pour ça et le mettre à dispo).

Petite idée pour vous également:
- rajouter dans le menu "Aide" d'OC (ou sur la MainFrame pour plus de visibilité mais désactivable dans les paramètres) un petit mécanisme "user friendly" (paypal par exemple) qui permette de vous faire un don sans aucune contre-partie au rythme de chacun (10€, 20€, 50€, 100€, ...).

Et encore félicitations pour votre boulot.
Modifié en dernier par doc le mer. août 02, 2017 10:49 am, modifié 1 fois.
[Ben]
Messages : 17
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 1:52 pm

lun. juil. 31, 2017 6:48 pm

Je plussoie le don ;) !
Honnêtement les 70€ pour le manuel me font encore un peu peur vu l'utilisation fort light que je fais du logiciel (d'autant que je ne peux rien utiliser des modules de comptabilité, étant Belge :p ). Par contre, ce serait avec plaisir que je ferai un don pour encourager le développement du logiciel. Et avec 6000 téléchargements par mois, il s'en trouverait bien l'un ou l'autre pour vous aider de cette manière (et vous le méritez).
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. août 02, 2017 12:52 pm

Je ne pense pas que nous mettrons en place (tout du moins, à court terme) un système de don, pour ces quelques raisons :
- temps à passer pour le mette en place
- micro-transactions qui engendrent des écritures, des justificatifs à fournir etc... bref un temps que nous pouvons mieux dépenser
- faible participation

Il y a beaucoup de projet opensource qui tentent cela, les meilleurs ont score d'environ un don sur 10 000 téléchargements.
Appliqué à OpenConcerto, on peut tabler sur 200 € par an...
A titre de comparaison, l'année prochaine, le budget d'ILM consacré à OpenConcerto en 2018 sera aux alentours de 200 000 €.

Personnellement, je conseillerais à ceux qui souhaitent nous aider de nous faire de la (bonne ;) ) publicité, et pour les plus motivés de commander un jeton (ou plus) en ligne ou un manuel.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
[Ben]
Messages : 17
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 1:52 pm

mer. août 02, 2017 5:19 pm

Ca roule pour les jetons, bonne idée :) !
Répondre