OpenConcerto 1.5 en Live sur YouTube

Répondre
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. juin 26, 2017 9:06 pm

Bonjour,

A l'occasion de la sortie d'OpenConcerto 1.5, nous vous proposons un "live" sur YouTube qui vous fera découvrir les nouveautés de notre logiciel de gestion opensource et vous permettra de poser vos questions à notre équipe en direct.

Nous évoquerons les nouveautés (notamment le système de gestion de documents), les modules, la procédure de mise à jour et bien d'autres choses.

Tout se passera ce vendredi 30 juin à 11h sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=d6NHDoraV9Y

Vous pouvez vous abonnez à la chaîne pour recevoir une notification.

Techniquement, on va essayer de faire ça bien en proposant de la vidéo "full hd" et une audio propre :ugeek:

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
DAOUDA TOURE
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 27, 2017 1:37 pm

mer. juin 28, 2017 4:12 pm

Bonjour cher Ami!

je suis face un sérieux problème d'installation de openconcerto version multiposte sur mon nouveau pc portable.

après une opération de sauvegarde de ma base de donnée a partir de mon ancien pc, j'ai suivie toutes étapes d'installation sur la nouvelle machine. mais malheureusement je me retrouve avec ce message d’erreur lors du lancement de openconcerto. dans l’espoir d'avoir une réponse favorable a ma recette veillez agrée cher ami mes salutations profondes.

Voici le message d’erreur au démarrage de openconcerto:


Erreur de connexion

unknown field SOURCE in SAISIE_VENTE_FACTURE. The table SAISIE_VENTE_FACTURE contains the followins fields: [NOM, T_TTC, ID_COMPTE_PCE_SERVICE, T_POIDS, DATE_ENVOI, ID_TAXE, COMPLEMENT, ACOMPTE, T_AVOIR_TTC, T_HT, ID_COMPTE_PCE_VENTE, REMISE_HT, NUMERO, ID_CLIENT, PREVISIONNELLE, DATE, ID_MOUVEMENT, ID_MODE_REGLEMENT, COMPTE_SERVICE_AUTO, AFFACTURAGE, POURCENT_ACOMPTE, T_SERVICE, ID_REFERENCE_CLIENT, CONTROLE_TECHNIQUE, ID_MOIS_CCIP, INFOS, DATE_ENVOI_AFFACTURAGE, ID_COMMERCIAL, ID_ADRESSE, ARCHIVE, PORT_HT, ORDRE, ID_USER_COMMON_MODIFY, REF_CLIENT, DATE_REGLEMENT, ID_DEVIS, RETOUR_NATEXIS, T_TVA, ID_USER_COMMON_CREATE, ENVOYE_EN_AFFACTURAGE, ID, ID_CONTACT, TYPE_INTERVENTION, T_HA, MODIFICATION_DATE, CREATION_DATE, ID_AVOIR_CLIENT, T_DEVISE, ID_TARIF, ID_MODELE, ID_TAXE_PORT, POURCENT_FACTURABLE, MONTANT_FACTURABLE, SOLDE, PARTIAL]
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur de connexion
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:86)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:90)
at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction$1.run(NouvelleConnexionAction.java:197)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel.connect(ConnexionPanel.java:465)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel.access$4(ConnexionPanel.java:443)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel$7.run(ConnexionPanel.java:398)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: unknown field SOURCE in SAISIE_VENTE_FACTURE. The table SAISIE_VENTE_FACTURE contains the followins fields: [NOM, T_TTC, ID_COMPTE_PCE_SERVICE, T_POIDS, DATE_ENVOI, ID_TAXE, COMPLEMENT, ACOMPTE, T_AVOIR_TTC, T_HT, ID_COMPTE_PCE_VENTE, REMISE_HT, NUMERO, ID_CLIENT, PREVISIONNELLE, DATE, ID_MOUVEMENT, ID_MODE_REGLEMENT, COMPTE_SERVICE_AUTO, AFFACTURAGE, POURCENT_ACOMPTE, T_SERVICE, ID_REFERENCE_CLIENT, CONTROLE_TECHNIQUE, ID_MOIS_CCIP, INFOS, DATE_ENVOI_AFFACTURAGE, ID_COMMERCIAL, ID_ADRESSE, ARCHIVE, PORT_HT, ORDRE, ID_USER_COMMON_MODIFY, REF_CLIENT, DATE_REGLEMENT, ID_DEVIS, RETOUR_NATEXIS, T_TVA, ID_USER_COMMON_CREATE, ENVOYE_EN_AFFACTURAGE, ID, ID_CONTACT, TYPE_INTERVENTION, T_HA, MODIFICATION_DATE, CREATION_DATE, ID_AVOIR_CLIENT, T_DEVISE, ID_TARIF, ID_MODELE, ID_TAXE_PORT, POURCENT_FACTURABLE, MONTANT_FACTURABLE, SOLDE, PARTIAL]
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.getField(SQLTable.java:726)
at org.openconcerto.erp.injector.DevisFactureSQLInjector.<init>(DevisFactureSQLInjector.java:31)
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.setSocieteSQLInjector(ComptaPropsConfiguration.java:792)
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.setUpSocieteDataBaseConnexion(ComptaPropsConfiguration.java:925)
at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction$1.run(NouvelleConnexionAction.java:130)
... 4 more
DAOUDA TOURE
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 27, 2017 1:37 pm

mer. juin 28, 2017 4:20 pm

Bonsoir chers amis.

Voici le message d’erreur que recois lors de l’installation de openconcerto sur mon nouveau ordinateur.
Cordialement





Erreur de connexion

unknown field SOURCE in SAISIE_VENTE_FACTURE. The table SAISIE_VENTE_FACTURE contains the followins fields: [NOM, T_TTC, ID_COMPTE_PCE_SERVICE, T_POIDS, DATE_ENVOI, ID_TAXE, COMPLEMENT, ACOMPTE, T_AVOIR_TTC, T_HT, ID_COMPTE_PCE_VENTE, REMISE_HT, NUMERO, ID_CLIENT, PREVISIONNELLE, DATE, ID_MOUVEMENT, ID_MODE_REGLEMENT, COMPTE_SERVICE_AUTO, AFFACTURAGE, POURCENT_ACOMPTE, T_SERVICE, ID_REFERENCE_CLIENT, CONTROLE_TECHNIQUE, ID_MOIS_CCIP, INFOS, DATE_ENVOI_AFFACTURAGE, ID_COMMERCIAL, ID_ADRESSE, ARCHIVE, PORT_HT, ORDRE, ID_USER_COMMON_MODIFY, REF_CLIENT, DATE_REGLEMENT, ID_DEVIS, RETOUR_NATEXIS, T_TVA, ID_USER_COMMON_CREATE, ENVOYE_EN_AFFACTURAGE, ID, ID_CONTACT, TYPE_INTERVENTION, T_HA, MODIFICATION_DATE, CREATION_DATE, ID_AVOIR_CLIENT, T_DEVISE, ID_TARIF, ID_MODELE, ID_TAXE_PORT, POURCENT_FACTURABLE, MONTANT_FACTURABLE, SOLDE, PARTIAL]
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur de connexion
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:86)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:90)
at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction$1.run(NouvelleConnexionAction.java:197)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel.connect(ConnexionPanel.java:465)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel.access$4(ConnexionPanel.java:443)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel$7.run(ConnexionPanel.java:398)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: unknown field SOURCE in SAISIE_VENTE_FACTURE. The table SAISIE_VENTE_FACTURE contains the followins fields: [NOM, T_TTC, ID_COMPTE_PCE_SERVICE, T_POIDS, DATE_ENVOI, ID_TAXE, COMPLEMENT, ACOMPTE, T_AVOIR_TTC, T_HT, ID_COMPTE_PCE_VENTE, REMISE_HT, NUMERO, ID_CLIENT, PREVISIONNELLE, DATE, ID_MOUVEMENT, ID_MODE_REGLEMENT, COMPTE_SERVICE_AUTO, AFFACTURAGE, POURCENT_ACOMPTE, T_SERVICE, ID_REFERENCE_CLIENT, CONTROLE_TECHNIQUE, ID_MOIS_CCIP, INFOS, DATE_ENVOI_AFFACTURAGE, ID_COMMERCIAL, ID_ADRESSE, ARCHIVE, PORT_HT, ORDRE, ID_USER_COMMON_MODIFY, REF_CLIENT, DATE_REGLEMENT, ID_DEVIS, RETOUR_NATEXIS, T_TVA, ID_USER_COMMON_CREATE, ENVOYE_EN_AFFACTURAGE, ID, ID_CONTACT, TYPE_INTERVENTION, T_HA, MODIFICATION_DATE, CREATION_DATE, ID_AVOIR_CLIENT, T_DEVISE, ID_TARIF, ID_MODELE, ID_TAXE_PORT, POURCENT_FACTURABLE, MONTANT_FACTURABLE, SOLDE, PARTIAL]
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.getField(SQLTable.java:726)
at org.openconcerto.erp.injector.DevisFactureSQLInjector.<init>(DevisFactureSQLInjector.java:31)
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.setSocieteSQLInjector(ComptaPropsConfiguration.java:792)
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.setUpSocieteDataBaseConnexion(ComptaPropsConfiguration.java:925)
at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction$1.run(NouvelleConnexionAction.java:130)
... 4 more
Avatar du membre
Conceptify
Messages : 85
Enregistré le : dim. août 21, 2016 4:28 pm

jeu. juin 29, 2017 8:51 am

Bonjour,

A commencer par une question simple: avez-vous mis à jour la base depuis l'outil de configuration, onglet "Installation"?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. juin 30, 2017 1:48 pm

Bonjour,

Ce live fut chaotique, un des 2 micros en saturation, le streaming limité à 720p alors que les tests préalables affichaient un beau 1080p. Nous avons perdu 80% des spectateurs (~90) quand nous avons coupé le stream, nous n'avons pas pu reprendre la vidéo sur l’événement.

Je passe sur les 3 bugs (corrigés depuis).

Voici les liens si vous avez loupé.
Partie 1:
https://www.youtube.com/watch?v=d6NHDoraV9Y
Partie 2:
https://www.youtube.com/watch?v=uNup3DmDgVU

Merci d'avoir pris le temps de nous suivre. On ferra mieux la prochaine fois.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

ven. juin 30, 2017 2:07 pm

Bonjour Guillaume,

Je n'ai pas eu la possibilité d'assister au live à regret car j'avais pas mal de questions et de choses à évoquer.
J'ai quand même suivi le "redif" mais sans y avoir trouvé toutes les réponses, les aléas du direct malheureusement...

Bref, je vais attendre un peu la sortie pour évaluer un peu tout ça et poser mes questions si besoin.

Bien joué en tout cas, on se rapproche un peu plus de la keynote à la Steve Jobs ;)

PS: Vous m'avez pris de court sur la GED, j'étais en train de plancher sur un module qui aurait cette finalitée.
Modifié en dernier par doc le ven. juin 30, 2017 2:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Conceptify
Messages : 85
Enregistré le : dim. août 21, 2016 4:28 pm

ven. juin 30, 2017 2:36 pm

Pour une première c'était pas si mal !
Hâte de voir la 1.5 pointer le bout de son nez 8-)
06sergio
Messages : 8
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 6:45 am

ven. juin 30, 2017 2:46 pm

La forme du live était assez mauvaise, mais le produit est royal. Félicitations pour ce superbe ERP.
Répondre