HELP - FACTURE PDF IMPOSSIBLE

Répondre
NDE-BB
Messages : 81
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 1:54 pm
Contact :

mer. juin 21, 2017 12:21 pm

Bonjour,
Version 1.4.2
Nous avons eu un souci de connexion OC qui ne trouvait plus l'adresse. Ceci a été réglé hier soir.
mais ce matin, en ouvrant OC, j'ai eu un problème avec les factures clients : je n'arrive pas à avoir le document facture PDF
A NOTER : pas de souci pour les autres documents

voilà le message que j'obtiens lorsque je veux "visualiser" :
"""Le document "chemin d'accesx\xxx\Facture_FACT840_1.ods" n'a pu être créé
Impossible de déplacer le fichier existant dans l'historique.
Vérifier que le document n'est pas ouvert""""

le hic étant qu'il ne s'est pas ouvert et que venant de le créer, il ne peut être ouvert avant!

Quand je vais dans le répertoire de stockage "\OC\BB_42\facture\2017", je trouve les doc FACT840 libreoffcice et ODSP, pas de trace du PDF et dans le sous-répertoire historique on trouve le libre office FACT840_1.ods

Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce pb???
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2435
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. juin 21, 2017 1:31 pm

Bonjour,

Soit un problème de droit à la source ou à la destination, ou fichier utilisé par un autre processus.
Pour régler temporairement le soucis d'historique, vous pouvez désactiver la fonction dans les préférences,
il y a de fortes chances qu'un antivirus "verrouille" vos fichiers pour les analyser, ça s'est déjà vu...

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
NDE-BB
Messages : 81
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 1:54 pm
Contact :

mer. juin 21, 2017 2:13 pm

Bonjour et merci de votre réactivité

ce problème n'affecte QUE pour les factures.
Les PDF des devis, BL et commande sont OK.


- Nous avons un antivirus, <=> pourquoi spécifiquement ce fichier ????

- Désactiver dans les préférences ? c'est à dire???
j'ai décoché la case archiver dans un dossier historique, certes le message n’apparaît plus mais le visuel PDF toujours pas

"Soit un problème de droit à la source ou à la destination," que voulez vous dire ?- j'ai regardé le chemin d'accès dans les préférences, il est le même que pour les autres.
Vendredi j'ai quitté "proprement" OC (comme toujours) et fait une sauvegarde <=> comment le fichier peut-il être utilisé "ailleurs" il ne sert que pour les factures, non?

le problème reste entier
NDE-BB
Messages : 81
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 1:54 pm
Contact :

jeu. juin 22, 2017 8:39 am

Bonjour,

je ne peux pas dire comme exactement j'ai fait, mais mon PDF de la facture client standard est réapparu...
problème/bug interne probablement.

mémo au cas où
- j'ai ouvert tous mes modèles créés LibreOffice - fait une modif mineure - puis fermé et ensuite, dans la page d'ouverture de LO - qui récapitule les derniers docs utilisés - fermé tout les fichiers/modèles apparents,
- dans OC je suis allée resynchroniser les docs,
- puis est fermé et rouvert OC.

Merci pour l'aide apporter.
Nath
Répondre