[RESOLU] Plantage Multiposte

Répondre
dromis
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:19 pm

mar. juil. 26, 2011 5:36 pm

Bonjour,

Depuis ce matin et sans explication, j'ai l'erreur suivante lorsque je tente de me connecter via un ordinateur distant :
Erreur lors de la tentative de connexion à la base.

table is null for org.openconcerto.sql.element.ConfSQLElement 'adresses'
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur lors de la tentative de connexion à la base.
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:75)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:79)
at org.openconcerto.erp.config.Gestion$1.run(Gestion.java:248)
at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.access$000(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$1.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.AccessControlContext$1.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
Caused by: org.openconcerto.sql.model.DBStructureItemNotFound: table is null for org.openconcerto.sql.element.ConfSQLElement 'adresses'
at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.<init>(SQLElement.java:128)
at org.openconcerto.sql.element.ConfSQLElement.<init>(ConfSQLElement.java:36)
at org.openconcerto.sql.element.ConfSQLElement.<init>(ConfSQLElement.java:32)
at org.openconcerto.sql.element.ConfSQLElement.<init>(ConfSQLElement.java:28)
at org.openconcerto.task.config.ComptaBasePropsConfiguration.createDirectory(ComptaBasePropsConfiguration.java:126)
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.createDirectory(ComptaPropsConfiguration.java:415)
at org.openconcerto.sql.PropsConfiguration.getDirectory(PropsConfiguration.java:770)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel.<init>(ConnexionPanel.java:229)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel.<init>(ConnexionPanel.java:127)
at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel.create(ConnexionPanel.java:97)
at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction.createFrame(NouvelleConnexionAction.java:167)
at org.openconcerto.erp.config.Gestion$1.run(Gestion.java:233)
... 14 more
Cela fonctionne pourtant parfaitement en Localhost, même si je configure OpenConcerto sur l'adresse IP du serveur à la place de 127.0.0.1
Même avec une base toute neuve, recréée pour l'occasion, cela ne fonctionne pas. J'avoue avoir testé tout ce qui était en mon pouvoir (désinstallation complète, suppression des préférence et réinstallation de OpenConcerto sur la machine incriminée ; vérification des paramètre de PostGreSQL ; ...)
Je ne m'explique pas pourquoi cela ne fonctionne qu'en local ! De plus, tout fonctionnait correctement, j'ai juste effectué un déplacement de la DB sur un autre disque de travail...

Si quelqu'un a une idée !

Merci !
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. juil. 26, 2011 9:24 pm

Bonjour,

Supprimez le dossier DbCache (dans .java\ilm\sql-config ...)
et verifiez la connexion au serveur depuis l'ordinateur distant avec un pgAdmin,
ainsi que votre fichier main.properties. L'outil de configuration est un bon moyen pour tester aussi.

j'ai juste effectué ...
Que faut il comprendre par "juste" ? :)
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
dromis
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:19 pm

mer. juil. 27, 2011 11:40 am

Bonjour,

c'était bien un problème avec les fichiers contenus dans DbCache. Il a d'ailleurs fallu que je passe en LiveCD Linux pour pouvoir les supprimer, car Windows les bloquait, même en mode sans échec !
J'avais bien pensé à supprimer les préférences de .Openconcerto, mais pas .java

Pour information, l'outil de configuration me disait que tout était fonctionnel, autant en recherche de Db qu'avec le test de connexion. et PgAdmin était fonctionnel également.

"Juste" signifie que c'était la seule manip que j'avais faite entre le moment où cela fonctionnait encore et la panne... En même temps, il m'a fallu pas loin d'une après-midi pour récupérer ma dB et la changer de disque car celle-ci était sur un disque dur qui m'a lâché... Alors ce "Juste" m'a demandé pas mal de manips différentes, mais uniquement en local sur le serveur, c'est pourquoi je ne m'explique pas le plantage de l'ordinateur distant :shock:

En tout cas, cela fonctionne à nouveau !Merci une fois de plus pour la réactivité !
Je commence à avoir une idée assez correcte de l'architecture du logiciel, à force d'y trifouiller...
Répondre