Certification

Répondre
Rene33

mer. janv. 18, 2017 3:32 pm

Bonjour,
Je suis en train d'évaluer OpenConcerto pour remplacer Ciel sur Mac. J'ai quelques questions sur les fonctionnalités.
J'ai lu sur des forums que la loi de finance 2016 avait rendu obligatoire l'utilisation d'un logiciel de comptabilité certifié, ce qui interdisait de fait les logiciels libres. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est pour OpenConcerto (en mode installé chez soi) ?
En terme de fonctionnalité, pour la saisie comptable, existe-t-il une possibilité de créer des abonnements, ou des modèles, permettant de simplifier la saisie comptable d'opérations récurrentes. Exemple, le loyer et les charges qu'on doit saisir tous les mois sur plusieurs comptes de charges. Et cela ne correspond pas à une facture au sens strict du terme (j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'enregistrer des modèles de factures). Cette possibilité existait sur Ciel pour Mac (qui n'est plus maintenu) et était très pratique.
Merci
guillaume

mer. janv. 18, 2017 9:27 pm

Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Rene33

mer. janv. 18, 2017 9:36 pm

Merci !
Désolé, je n'avais pas fait le rapprochement avec ce numéro de norme...

Et pour les modèles pour les saisies répétitive d'écritures comptables ?
ludovic

jeu. janv. 19, 2017 8:26 am

Bonjour,

vous pouvez dupliquer les saisies au kilomètre depuis la liste des écritures via un clic croit.

Cordialement,
Ludovic.
Rene33

jeu. janv. 19, 2017 9:04 am

Merci, je vais voir ça.
Répondre