Bonjour à tous,
Je suis en cours de création d'entreprise ( avec une reprise partiel de fond de commerce )et souhaite utiliser openconcerto pour la gestion de stock et clientelle, la compta et aussi gestion des locations.
Je sais que pour le moment il n'y a pas de module adapté pour la gestion des location mais m'intéressant à la programmation et avec l'aide d'amis je serais peut être en mesure de remédier à ce problème. Cela nécessitera certainement du temps et j'ai trouvé une solution temporaire en attendant de pouvoir réaliser ce module.
J'ai par contre d'autres questions et je ne suis pas certain que le manuel (que je devrai bientôt recevoir) puisse y répondre.
-1 : j'ai effectué quelques tests mais je n'ai pas trouvé d'historique des exercices comptable. Je souhaiterai en effet pouvoir visualiser les écritures et d'autre choses d'un exercice clôturé. est ce possible?
-2 : je souhaiterai pouvoir ajouter des colonnes dans certaine fenêtre. Par exemple dans le lettrage manuel il y a les colonnes N° du compte, compte etc et pour moi je voudrai rajouter une autre colonnes avec d'autres informations.
est ce possible avec extension builder ou en modifiant la base de donnée avec h2.
Dans la même ligné je voudrai aussi rajouter une ligne dans préférence compte / gestion commerciale au niveau de la TVA (il y a 3 lignes mais il en faudrait une ou 2 de plus).
-3 : j'ai commencé à jeter un coup d’œil au module extension builder mais je suis tombé sur un os quand je veux visualiser une interface de saisi il n'y a rien qui s'affiche je n'ai pas trouvé ce que je fait de travers!
Je précise toutefois que les modifications que je voudrai apporter et que j'ai cité plus haut mon étaient demandé par la secrétaire comptable très compétente qui gère la société dont je vais racheter le fond. Elle utilise actuellement sage 100 et étais très intéressé par ce logiciel, mais refroidi par certaine chose qui j'espère peuvent être corrigé.
Merci par avance pour vos réponse.
Passez une bonne fin d'année.
Joffrey
questions multiples
Bonjour,
1/ Le logiciel conserve toutes les écritures de tous les exercices
2/ Il est possible de rajouter des champs et des colonnes avec l'extension builder. Pour ajouter des préférences, il faut passer par un module.
3/ Sans plus d'info, difficile de vous guider.
Vu le nombre de migration Sage (30 ou 100) que nous avons pu faire cette année, je n'ai aucun doute sur la pertinence d'OpenConcerto. Il faut juste savoir oublier les mauvaises habitudes acquises avec Sage, genre les doubles saisies inutiles...
Cordialement,
1/ Le logiciel conserve toutes les écritures de tous les exercices
2/ Il est possible de rajouter des champs et des colonnes avec l'extension builder. Pour ajouter des préférences, il faut passer par un module.
3/ Sans plus d'info, difficile de vous guider.
Vu le nombre de migration Sage (30 ou 100) que nous avons pu faire cette année, je n'ai aucun doute sur la pertinence d'OpenConcerto. Il faut juste savoir oublier les mauvaises habitudes acquises avec Sage, genre les doubles saisies inutiles...
Cordialement,