Equipe de développement

Répondre
Avatar du membre
gboule35
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 04, 2011 10:58 am

mar. juil. 19, 2011 6:48 am

Bonjour,

openconcerto suit son petit bonhomme de chemin, un peu moins vite qu'annoncé mais en avançant tout de même. Néanmoins je m'interroge sur la création d'une communauté "libre" autour du projet.

je lis régulièrement les échanges sur le forum, et je ne vois pas d'esprit de groupe se créer, manque de candidats, manque de ... ?

tout semble toujours centrer sur ILM, et tant mieux pour la société à l'originaire du projet, mais un logiciel libre ce n'est pas "que" le support promotionnel d'une société (on me dira que dans le cas de distribution comme ubuntu ça se discute), donc j'aimerai savoir si il y a eu des contacts pour générer une émulation de groupe ou si tout simplement le projet n'attire pas les contributeurs ?

c'est totalement intéressé, car bien entendu un des aspects du libre qui est très intéressant c'est que même si le fondateur du projet passe à autres choses, une communauté s'est créée suffisament vivace pour assurer la pérennité dans le temps du logiciel et en matière de PGI/ERP être certain d'avoir un produit pérenne sur 10 ou 20 ans c'est un minimum.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. juil. 19, 2011 11:12 am

Bonjour,

OpenConcerto avance plus vite qu'il n'y parait, pour l'instant ce n'est pas très visible
car nous sommes très occupés à développer du spécifique pour des sociétés ayant décidé de passer à une solution libre.
Ces nouveautés, nous les gardons pour les versions post 1.1.
Le but est de pouvoir fournir une version 1.1 bien finie (vous avez surement pu voir que nous avons amélioré le reporting d'erreurs et rendons l'installation de plus en plus aisée).
Pour l'instant, nous avons eu plusieurs contacts de développeurs/intégrateurs, mais en cette période de congés, il ne faut pas s'attendre à une activité folle.
De plus, tout le monde semble attendre la version 1.1 :)

En plus du forum, nous avons beaucoup de retours positifs sur le logiciel et des bugs reports très utiles.

Personnellement, je pense que tout va s'accélérer avec le manuel (utilisateur et développeur) que nous préparons pour la rentrée.

Ce qui manque le plus au projet c'est de la visibilité, comme tout nouveau projet. N'hésitez pas à parler d'OpenConcerto!
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
obrowny
Messages : 40
Enregistré le : sam. juin 25, 2011 11:34 pm

mar. juil. 19, 2011 9:49 pm

des la finale de la 1.1 je ferai la promotion de votre logiciel auprès de la communauté libre dans le sud de la France.
En plus du manuel qui est une excellente idée, un petit pdf synthétique de présentation serait une excellente idée pour nous aider à promouvoir votre projet.
Cordialement,

Eric
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. juil. 21, 2011 9:51 am

Bonjour,

Nous avons une plaquette que nous avons réalisée pour le salon solution Linux,
dès mon retour de vacances, je la mets à disposition.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Avatar du membre
gboule35
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 04, 2011 10:58 am

mar. juil. 26, 2011 7:20 am

merci encore pour la disponibilité comme touours.

en ce qui me concerne, j'ai arrêté de parler d'openconcerto à mes clients car il n'est pour nous pas proposable en l'état. question de crédibilité.

j'attends donc avec impatience la sorite de la 1.1 finale pour évaluer si openconcerto tiens toutes ces promesses.
Répondre