Comptes de produits

Répondre
dromis
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:19 pm

lun. juil. 18, 2011 5:07 pm

Bonjour,

j'utilise en débutant OpenConcerto depuis quelques temps, et je viens de m'apercevoir qu'il me rentre systématiquement toutes mes ventes dans le compte 701 "Vente de produits finis".
Or, je fais de la vente de marchandises (707) et de la prestation de services (706), comment faire pour changer simplement le compte dans laquelle l'écriture s'enregistre ?
Dois-je systématiquement faire une contrepassation ? ou y a-t-il un moyen plus simple ?

Cordialement,
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. juil. 19, 2011 10:43 am

Bonjour,

A configurer dans les préférences :)
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
dromis
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:19 pm

mer. juil. 20, 2011 6:24 pm

Bonjour,

Merci pour vos réponses, toujours aussi rapides !

J'ai bien trouvé les fameuses préférences. j'ai donc configuré le compte automatique de vente en 707,et le compte de prestation de service en 706. Seulement, je ne sais toujours pas comment je facture des prestation de services, qui seront automatiquement passées dans le compte 706 ? il doit bien y avoir possibilité de le préciser, étant donné qu'il y a l'option dans les préférences ? :?

Lorsuqe je crée une facture ou un devis, il me crée automatiquement cela comme étant une vente de produit, comment faire pour le passer en prestation de service ?

Merci !
atm
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 7:54 pm

mer. juil. 20, 2011 8:38 pm

Bonjour dromis,
Dans le menu Fichier \ Préférences \ De l'ordinateur \ Gestion des articles, tu peux cocher l'option "Activer la gestion de vente de service".
Ca te donne ensuite la possibilité de choisir dans ta facture (case à cocher pour vente de service).
J'espère que ça pourra t'aider.
Cordialement,
dromis
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:19 pm

jeu. juil. 21, 2011 11:52 am

Yes !!

Bon, d'accord, c'était tout bête mais il n'empêche que je n'avais pas trouvé tout seul !

Merci encore !
Répondre