Edition en PDF

Répondre
dromis
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:19 pm

jeu. juin 23, 2011 1:31 pm

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne serais qu'un de plus à féliciter et remercier les concepteurs d'Openconcerto, car il est certain que de pouvoir posséder un tel outil quand on se lance comme moi, est une véritable aide, et un gain de temps et d'argent considérable.

Juste une question, j'ai un problème avec l'édition des PDF : lorsque je génère un document via l'interface Openconcerto, j'ai systématiquement une page blanche créée dans le PDF après la première page, alors que celle-ci n'existe pas dans le document OpenOffice. D'ailleurs, si je génère en PDF le même document à partir de l'interface OpenOffice, il ne me crée bien qu'un PDF avec une seule page :shock:

Si je suis le seul avec ce problème, peut-être s'agit-il d'un problème avec mes modèles ? mais je crois qu'il fait cela même avec les modèles d'origine.

Je suis tout ouï à vos propositions !

Rémi
http://www.dj-lyon-dromis.fr
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. juin 23, 2011 1:53 pm

Bonjour,

Il s'agit d'un bug connu de la librairie iText, il est prévu d'investiguer!
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
dromis
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 1:19 pm

sam. juin 25, 2011 8:56 am

Oki,

Alors je ne m'acharne pas à chercher une solution de mon côté, je ne la trouverais sûrement pas !
tataragne
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 26, 2011 8:51 am

ven. août 26, 2011 8:56 am

Bonjour,

J'ai découvert votre logiciel très récemment et pour le moment il me convient très bien, j'ai pu bidouiller les modèles pour me caler sur nos documents existants c'est parfait !
Par contre je rencontre le même souci de 2e page blanche et surtout mon PDF sort avec des marges énormes alors que mon fichier .ods rentre bien dans un format A4. J'ai configuré mon imprimante Adobe pdf pour une impression classique mais les marges demeurent... Avez-vous trouvé une solution ?
En attendant je crée directement mon pdf depuis Open office.

Dernier point, quand je souhaite visualiser mon document à partir d'open concerto, le logiciel me dit qu'il ne trouve pas de version d'open office d'installé, pourtant elle y est !... encore une investigation ^^

Merci en tout cas pour ce logiciel
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. août 26, 2011 9:25 am

Bonjour,

Nous n'avons pas encore eu le temps de corriger la librairie iText.
C'est peut être l'occasion de créer un projet, car cela ne va pas prendre 10 minutes à corriger... :(

Pour la liaison OpenOffice, sur ubuntu 11.04 avec LibreOffice, il faut installer libreoffice-java-common
ne sachant pas sur quel système vous l'utilisez, j’espère que cela vous donnera une piste.
Profitez en pour écrire un post dans "Procédure" si vous trouvez.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre