Déclaration de TVA

Répondre
atm
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 7:54 pm

mer. juin 22, 2011 7:58 pm

Bonjour,

J'ai fait ma déclaration de TVA hier et j'ai testé le formulaire automatique.
Je n'ai pas pu l'utiliser tel quel car il comporte des erreurs (la préposée du service des finances m'a gentiment expliqué comment faire la prochaine fois...).
Peut-être que tout cela est déjà corrigé dans la V 1.1, dans le doute je vous remonte les problèmes que j'ai rencontrés :

- les montants doivent être arrondis à l'euro près (pas de centimes),
- pour la TVA déductible, les immo étaient cumulées avec les autres biens (cumul ligne 20, ligne 19 vide) alors que les factures sont bien saisies en compte d'immo,
- j'arrivais au final à un crédit de TVA qui s'inscrivait en négatif dans la TVA à payer (lignes 28 et 32) - or il faut renseigner dans ce cas-là les lignes 25 à 27 (crédit de TVA) en positif.

Au final, pas d'erreur de calcul, le total est bon :D , c'est juste une question de présentation (et de fidélité de la déclaration pour les immo).

Quelqu'un a-t-il eu le même type de pb ? Peut-on imprimer aussi le recto du formulaire avec les renseignements de la société ?

Merci
atm
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 7:54 pm

mar. juil. 19, 2011 10:25 pm

Bonjour,

Je remonte ce petit post étant donné qu'il est resté sans réponse et que ça n'a pas bougé dans la 1.1 bêta 5 - personne n'utilise la déclaration de TVA d'OC ???

Petit ;) à Guillaume, est-il possible de remédier à ces mini-erreurs simplement ?

Merci d'avance.

PS : félicitations à ILM pour le boulot accompli, j'ai pu re-configurer la beta 5 en version multiposte PostgreSQL sans problème, ça fonctionne bien. Il ne me manque plus que la déclaration de TVA :roll: et la personnalisation des modèles pour être opérationnel :geek:
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. juil. 21, 2011 10:13 am

Bonjour,

Les maquettes sont modifiables avec OpenOffice, vous pouvez intégrer les éléments
que vous souhaitez directement. Pour les arrondis à l'euro, vous pouvez le gérer comme cela.
Pour la prochaine version, nous intégrerons le correctif!
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
DIDOUNE84
Messages : 1
Enregistré le : mer. août 31, 2011 3:17 pm

mer. août 31, 2011 3:24 pm

Bonjour,

Est-il possible d'imprimer le recto du formulaire pour la déclaration de TVA

Merci à vous
:?:
kioma
Messages : 6
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 5:21 pm

mer. sept. 07, 2011 11:50 pm

guillaume a écrit :Bonjour,

Les maquettes sont modifiables avec OpenOffice, vous pouvez intégrer les éléments
que vous souhaitez directement. Pour les arrondis à l'euro, vous pouvez le gérer comme cela.
Pour la prochaine version, nous intégrerons le correctif!
Désolé de m'immiscer dans la discussion, mais j'ai une question: comment modifier les arrondis à l'euro et dans quel fichier précisément, je suis tout nouveau sous openconcerto et j'ai du mal à localiser les fichiers ainsi que les champs à modifier.
Merci! ;)
Répondre