Parametres marges impression

Répondre
Nicolas
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 29, 2015 10:58 am

jeu. oct. 29, 2015 11:19 am

Bonjour,

Lors de chaque impression, il me faut choisir l'imprimante et corrigé les marges qui sont à 25.4 par défaut ?

Existe t-il un moyen de paramétrer autrement par défaut ???

Merci,
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

ven. nov. 06, 2015 5:22 pm

Bonjour,

25.4 = 1 pouce !
Normalement il s'agit des paramètres d'imprimante par défaut (hors OC).
Mais moi je n'arrive jamais à les modifier de telle manière qu'OC les appliquent de façon permanente.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
alibabel
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 12:46 pm

mer. nov. 11, 2015 9:36 am

Bonjour,

Apparemment, ce problème existe sous Linux et Windows.

Curieusement, dans OpenConcerto, si on imprime à partir du clic droit "imprimer...", une fenêtre d'impression s'ouvre (avec les marges de 1" ou 25.4 mm par défaut). C'est comme si JAVA avait son propre fichier de configuration interne que je n'ai pas réussi à localiser...

En revanche, j'ai remarqué que si on imprimait un doc à partir du clic droit "impression rapide", alors l'impression est parfaite.

Aussi, je procède de la sorte : génération d'un document (devis ou facture) sans cocher "imprimer" et/ou "visualiser", puis dans la liste des ventes ou des devis je fais un clic droit "impression rapide".

-- OC 1.3.2 monoposte -- Linux Crunchbang --
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. nov. 12, 2015 4:31 pm

Bonjour,

La marge est gérée par Java qui la récupère du drivers (CUPS dans le cas linux).

En fonction des distribs linux, c'est plus ou moins bien paramétré dans CUPS.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
visiThierry
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 11:02 am

mer. janv. 06, 2016 11:05 am

Bonjour,

OK, maintenant qu'on connait le fautif, comment régler ce problème ?
C'est vrai que c'est pénible de devoir changer la marge a chaque fois !
alibabel
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 12:46 pm

mer. févr. 24, 2016 10:13 am

guillaume a écrit :Bonjour,

La marge est gérée par Java qui la récupère du drivers (CUPS dans le cas linux).

En fonction des distribs linux, c'est plus ou moins bien paramétré dans CUPS.

Cordialement,
Bonjour,

D'accord, mais alors pourquoi la fonction "impression rapide" (clic droit) ne pose pas de problème de marges (voir mon précédant post plus haut) ? Ne fait-elle pas appel à la gestion des marges de Java ? Par ailleurs, ce problème n'est pas spécifique à Linux, puisqu'il existe aussi sous Windows 7 (non testé sous Windows 8 et 10).
Cordialement.
visiThierry
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 11:02 am

mer. févr. 24, 2016 11:33 am

Bonjour a tous,

Le PB existe aussi sur v1.4 multiposte W10 pro 64 bits.
En plus depuis quelques temps, l'impression rapide m'affiche une boite de dialogue d'impression, comme l'impression normale ( Sauf qu'impression rapide demande le nombre de copie avant d'afficher la boite de dialogue imprimer ).

Donc Impression rapide = marge monstrueuses, document ridicule.

Maintenant je suis obligé de cliquer sur "voir le document" et d'imprimer a partir de la, et ça marche.

A savoir que ce problème n’existe pas avec LibreOffice, écrit lui aussi en Java !
Répondre