Bonsoir,
Il ne s'agit pas de Java mais du driver qui permet de s'interfacer au port série (pour les imprimantes ticket non USB).
Le driver que nous livrons est 32bits.
Configurez votre caisse avec jPos.
Cordialement,
OpenConcerto 1.2 beta 5
Bonsoir,
Pour le cliché d'erreur votre proposition marche très bien, merci,
je n'y avais pas pensé vu l'erreur sortie et ce qu'on en disait sur Internet deci delà.
Par contre celle-ci est toujours vivante :
Le palliatif est à la portée de tout le monde : Ctrl-Alt-Del et tuer le ou les processus OpenConcerto-caisse.
Cordialement.
Pour le cliché d'erreur votre proposition marche très bien, merci,
je n'y avais pas pensé vu l'erreur sortie et ce qu'on en disait sur Internet deci delà.
Par contre celle-ci est toujours vivante :
C'est un peu ennuyeux quand même, surtout la 1ère fois devant les impossibilités de clôture.De plus, que l'on ait ce cliché ou non, à chaque fois que l'on quitte la caisse, le processus correspondant reste actif sous Windows. A chaque fois que l'on relance une caisse, cela ajoute un processus (et impossible de cloturer par exemple)
Le palliatif est à la portée de tout le monde : Ctrl-Alt-Del et tuer le ou les processus OpenConcerto-caisse.
Cordialement.
Cela me semble spécifique des PC à architecture 64 bits.
Mais il y en a de plus en plus ...
Mais il y en a de plus en plus ...
D'autre part, cette dernière proposition signifie-t-elle que sur les PC d'architecture 64 bits seules les imprimantes à interface jPos peuvent être raccordées sur port série ?Configurez votre caisse avec jPos.
Bonjour,
Je viens de finir ma migration vers OC. Bien je veux maintenant comme dit dans la publicité mettre en page mes impression comme les devis, facture et autres.
Je fait la modification du devis pour comencer, mise ne page faite directement dans le fichier devis.ods impression ok. Mais quand je passe sur un devis réel là rien va plus.
Edition de lignes d'origine plus ma mise en page le tous bien moche. Donc conlusion je suis décourrage d'avoir passé 3 H pour la mise en place de la version Multiposte, puis 15h de migration, article, client, et autres puis 2 heures pour faire une belle mise en page comme je le souhaité. Pour au final c'est moche.
Alors je pose la question, c'est normal ou pas que les mises en pages ne se font pas correctment ou doige checher vers un autre Logiciel ?
Merci
Je viens de finir ma migration vers OC. Bien je veux maintenant comme dit dans la publicité mettre en page mes impression comme les devis, facture et autres.
Je fait la modification du devis pour comencer, mise ne page faite directement dans le fichier devis.ods impression ok. Mais quand je passe sur un devis réel là rien va plus.
Edition de lignes d'origine plus ma mise en page le tous bien moche. Donc conlusion je suis décourrage d'avoir passé 3 H pour la mise en place de la version Multiposte, puis 15h de migration, article, client, et autres puis 2 heures pour faire une belle mise en page comme je le souhaité. Pour au final c'est moche.
Alors je pose la question, c'est normal ou pas que les mises en pages ne se font pas correctment ou doige checher vers un autre Logiciel ?
Merci
Bonjour,
Je rappellerais ici que la mise en page ne relève que de Open/Libre Office au sein duquel les fichiers des documents que nous utilisons ne font que reprendre les données d'OpenConcerto. J'admets néanmoins qu'il y a un "coup de main" à acquérir et qu'il manque encore un bon guide en la matière. Mais par contre, cet apprentissage est un vrai investissement sur l'avenir car exploitable universellement au delà l'OpenConcerto -- contrairement aux logiciels propriétaires qui, pour la plupart, ont leur propres éditeurs de documents avec leurs règles de mise en page bien à eux, aux versions pas toujours compatibles au fil du temps.
Avec Open/Libre Office, NOUS SOMMES MAÎTRES DE LA MISE EN PAGE !
Comme tout le monde, je peste quand je n'ai pas exactement la fonction dont j'ai besoin ou le document tout prêt comme je le désire mais, avec la configuration qui nous est offerte, j'ai la certitude qu'avec un peu de travail je peux obtenir exactement ce que je veux!
Stephan
N'est-ce pas un peu contradictoire?...2 heures pour faire une belle mise en page comme je le souhaité. Pour au final c'est moche.

Il faut en dire un peu plus sur ce qui ne va pas... mais c'est souvent une question de comportement des cellules du tableur qui donne parfois des résultats contre-intuitifs ou "surprenants" !...dans le fichier devis.ods impression ok. Mais quand je passe sur un devis réel là rien va plus.
Je rappellerais ici que la mise en page ne relève que de Open/Libre Office au sein duquel les fichiers des documents que nous utilisons ne font que reprendre les données d'OpenConcerto. J'admets néanmoins qu'il y a un "coup de main" à acquérir et qu'il manque encore un bon guide en la matière. Mais par contre, cet apprentissage est un vrai investissement sur l'avenir car exploitable universellement au delà l'OpenConcerto -- contrairement aux logiciels propriétaires qui, pour la plupart, ont leur propres éditeurs de documents avec leurs règles de mise en page bien à eux, aux versions pas toujours compatibles au fil du temps.
Avec Open/Libre Office, NOUS SOMMES MAÎTRES DE LA MISE EN PAGE !
Comme tout le monde, je peste quand je n'ai pas exactement la fonction dont j'ai besoin ou le document tout prêt comme je le désire mais, avec la configuration qui nous est offerte, j'ai la certitude qu'avec un peu de travail je peux obtenir exactement ce que je veux!
-- moi, c'est des dizaines d'heures passées au fil des années avec mon logiciel à 3 lettres pour au final n'être jamais complètement satisfait du "look" de mes documents....2 h pour la mise en page
Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
15 heures pour la migration, c'est un sacré travail dans lequel tu t'es lancé.
Tu as pris une formation ou tu as fais ça en bidouillant dans le code?
T'es sur de pas avoir cassé quelque chose? Nos factures sont mega clean dans OpenOffice et sur le papier, à coup sûr c'est ton xml.
Nous on a pris la méthode plus traditionnelle: migration par ILM et surtout une formation car on se voyait pas commencer sans savoir s'en servir à fond (contactes ton OPCA pour financer une bonne formation)
Tu as pris une formation ou tu as fais ça en bidouillant dans le code?
T'es sur de pas avoir cassé quelque chose? Nos factures sont mega clean dans OpenOffice et sur le papier, à coup sûr c'est ton xml.
Nous on a pris la méthode plus traditionnelle: migration par ILM et surtout une formation car on se voyait pas commencer sans savoir s'en servir à fond (contactes ton OPCA pour financer une bonne formation)
Bonjour,
Suite au réponse que j'ai lu, je suis sur d'une chose OPENCONCERTO n'est pas à la hauteur. Sans faire de critique au travail fait par tout lemonde sur OP, mais bon il faut avoué que c'est pas simple. Le présenté de pur dérision. De plus il faut payer alors que la publicité dit bien au départ logiciel GRATUIT !!!
Bon pas grave. Je suis retourné, sur mon ancien Logiciel et je ne conseille plus OPEN CONCERTO. Perte de temps et sans parlé de l'installation trés difficile à mettre en place.
Bonne chance à tous les futurs clients qui ferons certainement comme moi, un abondont...
Cordialement,
Suite au réponse que j'ai lu, je suis sur d'une chose OPENCONCERTO n'est pas à la hauteur. Sans faire de critique au travail fait par tout lemonde sur OP, mais bon il faut avoué que c'est pas simple. Le présenté de pur dérision. De plus il faut payer alors que la publicité dit bien au départ logiciel GRATUIT !!!
Bon pas grave. Je suis retourné, sur mon ancien Logiciel et je ne conseille plus OPEN CONCERTO. Perte de temps et sans parlé de l'installation trés difficile à mettre en place.
Bonne chance à tous les futurs clients qui ferons certainement comme moi, un abondont...
Cordialement,
Bonjour Alain,
Si j'ai bien suivi, vous avez passé quelques heures à installer en réseau une version béta d'OpenConcerto
et n'ayant pas les compétences pour faire vos modèles de document,
vous avez décidé de massacrer orthographe et grammaire pour mettre en garde ceux qui pourraient faire les mêmes erreurs que vous.
J'en profite donc pour résumer les éléments que vous avez loupés:
- le logiciel OpenConcerto est gratuit, vous n'avez rien à payer pour le télécharger, l'utiliser, l'étudier, le modifier...
- nous vous offrons également l'accès au code source du logiciel ce qui vous permet de le modifier (plus de 200 000 lignes)
- l'absence de coût de licence (cad la gratuité du logiciel) permet de s'équiper à moindre coût, rien d'autre
- le système de document est un des plus aboutis et ouverts du marché, vous avez le contrôle total de la création et du rendu du document final (affichage, impression, rendu...)
- utiliser, installer, configurer, adapter OpenConcerto nécessite des compétences dans plusieurs domaines
- un nombre croissant de personnes (utilisateur, intégrateur, développeur) a pris la peine d’acquérir ces compétences et y voient donc un intérêt
- OpenConcerto est utilisé quotidiennement par des centaines d'entreprises
- une version béta n'a pas vocation à être utilisée en production
Généralement le but d'une entreprise est d'avoir un ERP fiable et adapté à ses besoins.
OpenConcerto est un candidat pour cela et qui de plus nécessite un budget inférieur aux solutions propriétaires.
Ces entreprises sont donc ravies d'avoir des interlocuteurs qui ont toutes les compétences nécessaires et sont conscientes que les heures à passer ne sont pas bénévoles.
Tout ce que vous pouvez reprocher à ILM est de n'avoir pas encore publié le manuel, nous travaillons dur pour le terminer.
Cependant, vous avez sûrement remarqué que le forum est assez réactif en conseils et informations,
et que nous proposons des formations qu'il est toujours possible de financer via les OPCA.
Cordialement,
Si j'ai bien suivi, vous avez passé quelques heures à installer en réseau une version béta d'OpenConcerto
et n'ayant pas les compétences pour faire vos modèles de document,
vous avez décidé de massacrer orthographe et grammaire pour mettre en garde ceux qui pourraient faire les mêmes erreurs que vous.
J'en profite donc pour résumer les éléments que vous avez loupés:
- le logiciel OpenConcerto est gratuit, vous n'avez rien à payer pour le télécharger, l'utiliser, l'étudier, le modifier...
- nous vous offrons également l'accès au code source du logiciel ce qui vous permet de le modifier (plus de 200 000 lignes)
- l'absence de coût de licence (cad la gratuité du logiciel) permet de s'équiper à moindre coût, rien d'autre
- le système de document est un des plus aboutis et ouverts du marché, vous avez le contrôle total de la création et du rendu du document final (affichage, impression, rendu...)
- utiliser, installer, configurer, adapter OpenConcerto nécessite des compétences dans plusieurs domaines
- un nombre croissant de personnes (utilisateur, intégrateur, développeur) a pris la peine d’acquérir ces compétences et y voient donc un intérêt
- OpenConcerto est utilisé quotidiennement par des centaines d'entreprises
- une version béta n'a pas vocation à être utilisée en production
Généralement le but d'une entreprise est d'avoir un ERP fiable et adapté à ses besoins.
OpenConcerto est un candidat pour cela et qui de plus nécessite un budget inférieur aux solutions propriétaires.
Ces entreprises sont donc ravies d'avoir des interlocuteurs qui ont toutes les compétences nécessaires et sont conscientes que les heures à passer ne sont pas bénévoles.
Tout ce que vous pouvez reprocher à ILM est de n'avoir pas encore publié le manuel, nous travaillons dur pour le terminer.
Cependant, vous avez sûrement remarqué que le forum est assez réactif en conseils et informations,
et que nous proposons des formations qu'il est toujours possible de financer via les OPCA.
Cordialement,