Modèles

COMPTA NET ET PROPRE

jeu. avr. 20, 2017 2:08 pm

Bonjour à Tous,
Avec les explications, j'ai un peu prés compris, si je résume je dois ouvrir le fichier .ods avec Excel pour les modifications de type esthétique (mise en forme) et le fichier .xml avec bloc notes pour les modifications de type technique (mise en page), ce sont donc les modifications de ces 2 fichiers qui change mon modèle, j'ai pu faire 2/3 modifs qui ont fonctionné effectivement mais cela m'a pris la matinée :?
Même si pour moi le langage informatique est loin d'être mon fort contrairement à la comptabilité/gestion/paie je vais faire avec !
Donc merci à vous ;) mais si je peux me permettre une petite aparté, un seul et même fichier modifiable sur Excel ou Word (par exemple) serait quand même plus approprié (comme le font certains ERP/CRM) OU plusieurs modèles dans la base afin de choisir celui qui nous convient le mieux .........
Bonne Fin de journée.
Karine
guillaume

jeu. avr. 20, 2017 6:00 pm

Bonjour,

Quand on a l'habitude cela se fait rapidement et beaucoup plus rapidement qu'un bricolage de macro dans Excel ou Word (qui nécessite donc d'acheter Word et Excel, donc faire l'impasse sur Linux... et devoir payer 105.60 HT par an à Microsoft pour Office 365 Business).

L'avantage d'avoir découplé le fond (le xml), de la forme (l'ODS) c'est qu'ils sont indépendants, donc facile de les traiter indépendamment. De plus le XML peut être créé par un programme... ce qui est un avantage immense.

Il est prévu à terme de faire un outil graphique pour le XML avec une preview en "live" du résultat.
Mais comme des milliers d'autres, "vous" préférez perdre des heures à bricoler plutôt que de dépenser quelques euros pour que cela soit fait par des pros (et que cela finance les développements d'OpenConcerto...), on est un peu court en budget pour financer tout cela de notre poche.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
guillaume

jeu. avr. 20, 2017 6:11 pm

CARENARE a écrit :HELP !!!

Je cherche donc à modifier le XML car j'ai supprimer des lignes dont je ne voulais pas et rajouter des colonnes manquantes type remise.
et voilà ce que j'ai en générant le devis Erreur lors de la génération du fichier.
J'ai possiblement fait des erreurs mais celle que je comprends à la lecture de ce rapport je ne la vois pas.
j'ai bien terminé à chaque fois par </element>
Sommes nous sensés pouvoir lire le contenu de votre fichier à distance par magie pour voir où vous avez oublié de fermer une balise ? 8-)
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
COMPTA NET ET PROPRE

jeu. avr. 20, 2017 7:50 pm

Bonsoir Guillaume
guillaume a écrit : .... Quand on a l'habitude cela se fait rapidement ....

1/ Justement je n'ai pas l'habitude, je suis une très grande novice, Chacun son métier :geek:
guillaume a écrit : .... qui nécessite donc d'acheter Word et Excel ... et devoir payer 105.60 HT par an à Microsoft pour Office 365 Business

2/ Ça tombe bien je n'est pas le business et ne paye pas tous les ans, j'ai eu un pack tout inclus avec l'ordinateur familiale ;)
guillaume a écrit : .... Mais comme des milliers d'autres, "vous" préférez perdre des heures à bricoler plutôt que de dépenser quelques euros pour que cela soit fait par des pros .....
3/ J'ai voulu tenter et je me suis bien rendu compte que de "bricoler" et perdre du temps n'était pas la solution, ndlr j'ai essayé 1 journée cela ne fait pas des jours non plus et effectivement ce n'est pas mon domaine, j'avais donc décidé de payer votre adhésion à la hotline/mise à jour/maintenance, parce que c'était une nécessité de toute façon.
J'ai bien dit "J'AVAIS" car à la lecture de votre message ci-dessus un peu cavalier, j'avoue être échaudée :cry:

Désolée si mon aparté vous a "irrité" mais ce n'était qu'une suggestion, aucunement un reproche.
Cet ERP est pourtant plein de promesses .....
Cordialement.
Karine.
daniel

ven. avr. 21, 2017 4:59 pm

Bonjour Karine,
Tu y va fort toi! Entre entrepreneur on peut se tutoyer non?
D'après ce que je lis même si tu y passes du temps tu as recu toute l'aide dont tu as eu besoin et tu as reussi toute seule, donc bravo à toi et au concepteurs de OpenConcerto. Il ne me semble pas que ce que tu as mal pris te soit destiné, pour avoir déjà fait bossé ILM sur notre OpenConcerto et aussi avoir eu Guillaume au téléphone, nous avons été super bien accueillis et bien servis, rien à voir avec les rigolos de Cegid et Sage.
Bon week end.
COMPTA NET ET PROPRE

sam. avr. 22, 2017 12:09 pm

daniel a écrit :Bonjour Karine ... Entre entrepreneur on peut se tutoyer non ? .... D'après ce que je lis même si tu y passes du temps, tu as reussi toute seule ...
Cher Daniel,
Je réponds à la mesure de ce que j'ai ressenti après mes propos n'engagent que moi bien sûr ;)
Et non je n'ai pas réussi malheureusement :?
Je me suis donc tourner vers d'autres cieux plus à ma portée Et j'en suis ravie ! en 1h j'avais modifié mon modèle de devis comme JE le voulais tout ça en un seul et même fichier avec aperçu !
Logiciel toujours en open source, gestion/compta/paie et dont je prendrais la maintenance (moins excessive que OC) en temps utile après mettre fait la main et être sure de mon choix même si je suis amplement convaincue après une journée d'essai :P
Je ne doute aucunement que les équipes de ILM soit compétente et que OpenConcerto soit un bon outil, mais il n'a pas fait mon bonheur.
Bon week-end à vous aussi.
Karine.
guillaume

sam. avr. 22, 2017 2:14 pm

Bonjour Karine et Daniel,

@Karine
Vos propos n'avez rien d'irritant, ma réponse n'est à prendre que comme un simple constat.
Si vous avez vu des choses "bien" sur d'autres logiciels, n'hésitez pas à en parler (pas besoin de censurer leurs noms), OpenConcerto progresse aussi avec les retours utilisateurs.

@Daniel
Merci d'avoir pris le temps de vous inscrire sur le forum, depuis le temps que vous le deviez le faire :twisted: , on compte sur vous pour apporter vos lumières aux nouveaux ;)

Cordialement,
phr67

sam. juin 17, 2017 10:10 am

Bonjour,

J'avais fait partir les fichiers type factures, BL et autres sur OneDrive et j'ai cherché a faire la modif pour les multimodèles.
L'instruction de tvans est superbe :) , j'ai juste modifié quelques petits détails
A suivre...
Pour les concepteurs, ce serait superbe de remonter les multimodèles aussi sur le répertoire de destination, même si ce dernier va pointer complètement ailleurs... :?:
tvans a écrit :Bonjour
voici la méthode que j'utilise, ce n'est peut -être pas la plus adapté mais elle fonctionne pour moi :
1) aller dans fichier/préférences/de_l_ordinateur/generation_des_modeles/Modeles
choisir en haut le répertoire de sortie (habituellement dans Documents\OpenConcerto\NOM_DE_VOTRE_SOCIETE)
cliquer sur 'appliquer'

1.1) aller dans globales/generations_de_documents/ et cochez 'activer_la_gestion_multimodele' puis 'appliquer'

2) copier les modèles (il faut les 3 fichier .ods .xml, .odsp) que vous voulez modifier, depuis programm_files/openconcerto/configuration/default/ dans votre répertoire de sortie déclaré ci-dessus
Répertoire local, type C:\Users\Nom_d_Utilisateur\Documents\OpenConcerto\Société-xx et non le chemin comme indiqué dans 1, si ce dernier a été modifié pour pointer vers un repertoire type C:\Users\Nom_D_Utilisateur\OneDrive\RepertoireXYZ\Société-xx

3) renommer les modèles en rajoutant le préfixe local_ : local_modele.xml local_modele.ods local_modele.odps
... le préfixe local_ n'est probablement pas important (?)

4) faire les modifications sur les fichiers fraichement renommés

5) rien d'autre

Ne pas chercher a modifier les layouts et modèles dans Préférences du logiciel, préférences de l'ordinateur, Génération de documents, Modèles. Il n'y a que les modèles de base présents ici.

bonne manip
Répondre