Modèles

COMPTA NET ET PROPRE

mar. avr. 18, 2017 4:41 pm

Bonjour à Tous,
Nouvelle utilisatrice de Open Concerto 1.4.2 depuis quelques jours pour ma SASU qui effectue des prestations de services, j'aurai besoin d'aide technique.
En effet, je souhaiterais modifier les modèles de devis / factures / bulletins de paies, etc ....
J'ai bien trouvé le chemin des différents modèles utilisés par OC dans C:\Program Files (x86)\OpenConcerto\Configuration\Template\Default
C'est après que les choses se compliquent, car j'ai trois modèles pour un même document, par exemple pour les devis j'ai devis.xml / devis.ods / devis.odsp
Le xml s'ouvre avec Excel mais si je le modifie, le document généré par OC ne prend pas en compte les modifications :cry:
Quand au devis.ods ou odsp ce sont des lignes de codes qui pour moi ne veulent rien dire :mrgreen:
Dans l'idéal, je voudrais quelque chose dans le style du modèle présenté sur la page d'OC http://www.openconcerto.org/fr/gestion-commerciale.html avec le logo de la société en fond et des lignes de détails en dessous de chaque prestations ...
Merci d'avance de votre aide si précieuse.
Karine.
CARENARE

mer. avr. 19, 2017 8:04 am

Bonjour,

Je suis comme vous, nouvelle utilisatrice et j'ai essayé beaucoup de chose sans succés pour personnaliser les modèles.
J'ai fait une sauvegarde pour ne pas toucher aux modèles par défaut. modifier les typos ou mettre un logo. changer le chemin d'accès pour que OC prenne les miens. SANS SUCCES !! soit il me dit modele manquant soit j'ai des écritures par dessus mon logo. j'ai essayé en modifiant XML. ça ne marche pas non plus.

Je n'arrive pas à voir l’intérêt du logiciel si on ne peut pas faire ces modèles !! au moins à minima pouvoir mettre son logo et des mentions légales.

J'espere que qq va nous répondre.

PS : j'ai acheté le manuel, qui ne m'a pas bcp aidé :-(
guillaume

mer. avr. 19, 2017 10:02 am

Bonjour,

Il suffit de suivre le manuel à la lettre, c'est à dire insérer le logo dans le fichier ODS avec LibreOffice ou OpenOffice.

Pour ce qui est des écritures qui peuvent apparaître au dessus, par exemple le nom de la société, il vous supprimer les lignes qui le font apparaître dans le fichier XML.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
CARENARE

mer. avr. 19, 2017 10:21 am

Merci pour votre retour,

que je comprenne bien on ne doit pas le faire par le biais de OC c'est à dire modifier et synchroniser ?
et pour le xml j'ai essayé 100 fois de le modifier mais ça ne veut pas rien enregistrer.

je pense que je loupe un truc mais je ne sais pas où j'ai le manuel sous les yeux pourtant
tvans

mer. avr. 19, 2017 1:47 pm

Bonjour
voici la méthode que j'utilise, ce n'est peut -être pas la plus adapté mais elle fonctionne pour moi :
1) aller dans fichier/préférences/de_l_ordinateur/generation_des_modeles/Modeles
choisir en haut le répertoire de sortie (habituellement dans Documents\OpenConcerto\NOM_DE_VOTRE_SOCIETE)
cliquer sur 'appliquer'

1.1) aller dans globales/generations_de_documents/ et cochez 'activer_la_gestion_multimodele' puis 'appliquer'

2) copier les modèles (il faut les 3 fichier .ods .xml, .odsp) que vous voulez modifier, depuis programm_files/openconcerto/configuration/default/ dans votre répertoire de sortie déclaré ci-dessus

3) renommer les modèles en rajoutant le préfixe local_ : local_modele.xml local_modele.ods local_modele.odps
4) faire les modifications sur les fichiers fraichement renommés

5) rien d'autre

bonne manip
CARENARE

mer. avr. 19, 2017 2:33 pm

TVANS,

Merci déjà en faisant cela OC ne me dit plus que le modèle de devis est inexistant c'est déjà ça. :D
maintenant je vais essayer les perso au fur et à mesure.
juste pour savoir, vous avez réussi à modifier le xml ? c'est à dire à changer certaines conditions (en B1 faire apparaître ça etc..), et le logo aussi c'est bon pour vous ?

je m'y mets de suite,
CARENARE

mer. avr. 19, 2017 3:10 pm

Alors ça marche oui et non. j'ai effectivement réussi à modifier le DUR mais impossible d'accéder aux fichiers xml pour les aléatoires.
et dès que je synchronise ils disparaissent de mon fameux répertoire où j'ai copié mes modèles pour les modifier. :(
tvans

mer. avr. 19, 2017 3:40 pm

dans le menu /fichier etc...
synchronisez avant de faire vos manip, puis plus besoin de synchroniser
clic droit sur votre modèle à modifier (selon ods ou xml)

Oui je modifie le fichier ods comme je veux (logo / texte) , idem XML, le seul truc que je ne sais pas faire c'est mettre au moins une seconde page car la zone d'impression ne permets pas de faire ce réglage (en tout cas pas trouvé)
CARENARE

jeu. avr. 20, 2017 8:18 am

Tvans,

MERCI MERCI !! J'ai enfin réussi à modifier le XML..
En revanche pas eu besoin de renommer en local_

maintenant j'ai tout le reste à paramétrer :-) mais ça donne de l'espoir dans ce logiciel.
CARENARE

jeu. avr. 20, 2017 12:20 pm

HELP !!!

Je cherche donc à modifier le XML car j'ai supprimer des lignes dont je ne voulais pas et rajouter des colonnes manquantes type remise.
et voilà ce que j'ai en générant le devis Erreur lors de la génération du fichier.
J'ai possiblement fait des erreurs mais celle que je comprends à la lecture de ce rapport je ne la vois pas.
j'ai bien terminé à chaque fois par </element>

et aussi maintenant que j'ai eu ce bug, à chaque fois que je reviens sur mon xml je ne peux plus l'enregistrer en xml car il me dit qu'il est utilisé par une autre application.

Devis_DEV000

Error on line 54: Le type d'élément "element" doit se terminer par la balise de fin correspondante "</element>".
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur lors de la génération du fichier Devis_DEV000
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:121)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:125)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML$2.run(OOgenerationXML.java:194)
at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.access$500(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
Caused by: org.jdom2.input.JDOMParseException: Error on line 54: Le type d'élément "element" doit se terminer par la balise de fin correspondante "</element>".
at org.jdom2.input.sax.SAXBuilderEngine.build(SAXBuilderEngine.java:232)
at org.jdom2.input.sax.SAXBuilderEngine.build(SAXBuilderEngine.java:253)
at org.jdom2.input.SAXBuilder.build(SAXBuilder.java:1091)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.createDocument(OOgenerationXML.java:147)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:65)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:1)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: org.xml.sax.SAXParseException; lineNumber: 54; columnNumber: 6; Le type d'élément "element" doit se terminer par la balise de fin correspondante "</element>".
at com.sun.org.apache.xerces.internal.util.ErrorHandlerWrapper.createSAXParseException(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.util.ErrorHandlerWrapper.fatalError(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLErrorReporter.reportError(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLErrorReporter.reportError(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLScanner.reportFatalError(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanEndElement(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl$FragmentContentDriver.next(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentScannerImpl.next(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLNSDocumentScannerImpl.next(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanDocument(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XMLParser.parse(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.AbstractSAXParser.parse(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.jaxp.SAXParserImpl$JAXPSAXParser.parse(Unknown Source)
at org.jdom2.input.sax.SAXBuilderEngine.build(SAXBuilderEngine.java:217)
... 9 more
Répondre