Message d'erreur

Répondre
Guill@ume15
Messages : 8
Enregistré le : lun. août 03, 2015 1:19 pm

mar. janv. 17, 2017 5:54 pm

J'ai ce message d'erreur lors du démarrage de OC

Code : Tout sélectionner

UncaughtException on thread Thread[Cache preload,1,main]

no element for ID_CLIENT_DEPARTEMENT in org.openconcerto.erp.core.sales.quote.element.DevisSQLElement "OpenConcerto"."OpenConcerto49"."DEVIS"
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: UncaughtException on thread Thread[Cache preload,1,main]
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:112)
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:116)
	at org.openconcerto.erp.config.Gestion$2.uncaughtException(Gestion.java:194)
	at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(Unknown Source)
	at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(Unknown Source)
	at java.lang.Thread.dispatchUncaughtException(Unknown Source)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: no element for ID_CLIENT_DEPARTEMENT in org.openconcerto.erp.core.sales.quote.element.DevisSQLElement "OpenConcerto"."OpenConcerto49"."DEVIS"
	at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.getForeignElement(SQLElement.java:401)
	at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.initFF(SQLElement.java:253)
	at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.getNormalForeignFields(SQLElement.java:834)
	at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.loadAllSafe(SQLElement.java:1386)
	at org.openconcerto.sql.model.UndefinedRowValuesCache.preload(UndefinedRowValuesCache.java:84)
	at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction$2.run(NouvelleConnexionAction.java:358)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: no element for "OpenConcerto"."OpenConcerto49"."CLIENT_DEPARTEMENT"
	at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.getElement(SQLElement.java:387)
	at org.openconcerto.sql.element.SQLElement.getForeignElement(SQLElement.java:399)
	... 5 more
Une idée de la cause de ce message ?

Cordialement

Guillaume
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2458
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. janv. 17, 2017 6:35 pm

Bonjour,

Vous avez mis à jour votre logiciel sans mettre à jour la base de données... ou vice versa.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Guill@ume15
Messages : 8
Enregistré le : lun. août 03, 2015 1:19 pm

mar. janv. 17, 2017 6:56 pm

Merci beaucoup, Je viens de réinstaller la version 1.3.2 tout est rentré dans l'ordre j'hésite un peu à passer en 1.4...

J'ai pourtant appliqué la procédure de mise à jour du manuel...

Cordialement
Répondre