saisie au kilomètre

Répondre
cortix
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 09, 2015 4:42 pm

mer. déc. 09, 2015 4:43 pm

Bonjour,

Comment faire pour saisir une facture d'achat avec plusieurs comptes de charge ?
En vous remerciant par avance de vos réponses !
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. déc. 09, 2015 4:54 pm

Bonjour,

Par une saisie de facture fournisseur et renseignant les comptes de charge dans vos fiches articles.
Cela fait partie des nouveautés de la 1.4.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
cortix
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 09, 2015 4:42 pm

mer. déc. 09, 2015 6:29 pm

Merci Guillaume de cette réponse.

1/ Dans le menu saisie/achat fournisseur il n'y a pas le choix de plusieurs comptes de charge pour une même facture.
dans ce cas, comment faire ?
2/ Dans saisie/écriture comptable, c'est possible mais dans ce cas, ce n'est pas enregistré dans l'historique fournisseur.
merci de votre aide
cortix
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 09, 2015 4:42 pm

mer. déc. 09, 2015 6:47 pm

le problème c'est que par votre méthode rien ne s'affiche dans l'historique fournisseur...
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. déc. 09, 2015 7:26 pm

Bonjour,

Je doute que vous utilisiez la version 1.4 (encore en béta).
Le menu est Saisie / Facture fournisseur .

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Bernard S
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 21, 2016 9:55 am

ven. oct. 28, 2016 4:03 pm

Bonjour,

Sauf si quelque chose m'a échappé, je trouve que la question est pertinente et que la réponse qui consiste à utiliser la fonction facture fournisseur n'y répond qu'à moitié. (NB la méthode est bien décrite ici http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... 000&p=3964 )
Elle est adaptée à une activité commerciale, pour le reste sans doute moins.

Si on veut saisir une écriture d'achat qui exige plusieurs comptes 6 (ex achats en grande surface, remboursement de frais divers d'un salarié...) il n'est pertinent de passer par cette option (je ne me vois pas créer des fiches articles pour des intrants, consommables ou services qui n'ont pas destination à être revendus).
Obligé donc de se passer par la saisie au km, qui ne permet pas le même confort dans le suivi du paiement, c'est très dommage.

La possibilité d'ajouter des lignes d'HA dans l'achat fournisseur corrigerait ça très bien.

A mon stade d'utilisation (4 mois), c'est le seul gros défaut de OC 142 à déplorer, parce que pour le reste, c'est un très bon outil y compris pour une asso (10 salariés) comme la mienne.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. oct. 29, 2016 10:21 am

Bonjour,

En quoi utiliser "Saisie / Achat fournisseur" ne convient pas?
Cette saisie n'impose pas de créer un article.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Jérôme
Messages : 56
Enregistré le : ven. janv. 30, 2015 5:16 pm

sam. oct. 29, 2016 6:07 pm

Bonjour,
Je rejoint l'avis de Bernard S, il n'est pas possible de saisir plusieurs articles qui n'ont pas le même compte de charge dans la saisie/achats. Il faut passer par une facture, qui elle nécessite une saisie des articles, avec un compte de charge associé à l'article! peut pratique pour les articles qui ne reviennent pas forcément! et effectivement en saisie au km, pas de suivi des achats et des paiements! dommage, car OC est un bon logiciel (malgré une erreur de facture, autre post, mais aucune réponse!). D'ailleurs, est il possible d'avoir une hotline, par jetons? ou autre?
Slts.
Bernard S
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 21, 2016 9:55 am

lun. oct. 31, 2016 8:39 am

guillaume a écrit :Bonjour,

En quoi utiliser "Saisie / Achat fournisseur" ne convient pas?
Cette saisie n'impose pas de créer un article.
Comme écrit par Jérôme, elle n'autorise qu'un seul compte de charges.
Répondre