probleme connection bdd

Répondre
toppromo

mer. sept. 21, 2016 8:50 pm

Bonjour, je teste votre logiciel en version . Malheureusement lorsue je vais dans la configuration afin de configurer mes imprimantes ca fait perdre la base de donnees et plus rien ne fonctionne. Je suis sous windows 7
Dommage j ai installe, desinstallé, reinstallé et toujours pareil. Impossible de se connecte a la base de donnees
impossible d obtenir une connection sur jdbc:h2
dommage ... si vous avez la solution
olivierGBS

jeu. sept. 22, 2016 5:25 pm

Bonjour,

Il me semble, sauf erreur de ma part, que la déinstallation de Openconcerto ne supprime pas la base H2 vu qu'elle est dans un autre répertoire que INSTALLDIR\OpenConcerto

la base H2 est en local dans le cas d'une installation en Monoposte. Il ne devrait pas y avoir de problème d'accès.

Essayer de trouver sur votre machine le fichier OpenConcerto.h2.db correspondant à votre base de donnée. Renommer la en .old

Puis relancer Configuration Openconcerto et faite "tester la connexion". il fera un message d'erreur la première fois, indiquant qu'il ne trouve pas la base, puis devrait la recréer. Re cliquer de nouveau sur "tester la connexion".

Bien cordialement,
toppromo

ven. sept. 23, 2016 8:01 pm

merci pour ton aide. J ai fais comme tu a dis. Ca me refait une base et puis poufff ca recommence. Impossible de se connecter à la base de données ....dommage
guillaume

sam. sept. 24, 2016 10:04 am

Bonjour,

Regardez le contenu du fichier main.properties .
Il y a quelque chose de mal configuré dedans.

Il nous faudrait aussi l'erreur complète pour comprendre...

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre