Nouveau sur OpenConcerto - Besoin d'aide

Répondre
Guill@ume15

lun. août 03, 2015 1:31 pm

Bonjour à tous, je débute sur OpenConcerto et j'aurai quelques petites questions à poser aux utilisateurs avertis !
Tout d'abord je me suis aperçu de la puissance de ce merveilleux logiciel et j'ai décidé de me procurer le manuel OpenConcerto car je compte bien exploiter à fond les ressources de cet ERP.

J'ai dans un premier temps saisi dans la base de données tous mes produits.
Je suis actuellement entrain de personnaliser mes documents de vente (Factures, devis, etc.) seulement même avec l'aide du manuel je bloque !

Je souhaiterai savoir comment retirer ou plutôt modifier la phrase en bas du modèle des factures "Escompte pour règlement anticipé : 0%. En cas de retard de paiement, une pénalité égale à 1,5 fois le taux d'intérêt légal sera facturée." car lorsque je la modifie directement dans LibreOffice il ne se passe rien, je ne trouve rien qui corresponde à cette ligne dans le fichier XML non plus.

En espérant avoir une réponse de votre part. Merci d'avance

Cordialement

Guillaume BEAUPERE
guillaume

lun. août 03, 2015 3:40 pm

Bonjour,

Cette phrase est dans le modèle, modifiez avec OpenOffice.
Tout simplement.

Cependant, j’espère que vous savez ce que vous faites car cette mention est de mémoire OBLIGATOIRE.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
xantof

lun. août 03, 2015 4:16 pm

Bonjour,

Quand vous modifiez un modèle et que les modifications n'apparaissent pas c'est que vous ne travaillez pas sur le bon modèle (voyez vos chemins vers les répertoires) ou que vous n'avez pas synchronisé vos modèles - (vous restez avec deux versions (locale et dans le chemin défini dans les préférences). On est tous passé par là!

Et... je crois que Guillaume à raison en disant que cette mention est obligatoire cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Facture_% ... ligatoires.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Guill@ume15

lun. août 03, 2015 5:57 pm

Bonsoir et merci beaucoup de vos réponses rapides, effectivement cette mention est obligatoire seulement je souhaiterai la compléter avec d'autres information mais je me trouve bien dans le bon modèle puisque j'ai déjà réalisé plusieurs modifications quelques minutes avant et n'est pas changé de modèle, ni même de répertoire dans les paramètres...

Merci de votre aide

Cordialement

Guillaume BEAUPERE
Répondre