TVA sur encaissement et déclaration 2035

Répondre
frederic

mar. févr. 21, 2012 10:57 am

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis photographe professionnel (auteur inscrit à l'AGESSA) et j'étudie sérieusement OpenConcerto en vu de quitter Ciel Professionnel indépendant (quand on a été nourri au libre, on est rarement en phase avec les pratiques commerciales de certaines sociétés...). Il y a deux questions que je me pose et auxquelles mes recherches n'ont pas donné de réponse :
  • - Dans les modèles je n'ai pas vu de déclaration 2035 mais seulement 2033, OpenConcerto gère-t-il les déclarations 2035 ?
    - En tant que travailleur indépendant j'ai la possibilité de déclarer la tva encaissée et décaissée sur les encaissements et décaissements et pas au moment de la facturation, Openconcerto prend-il cette particularité en compte (formulaire de déclaration de TVA CA 3310) ?
Bien à vous et bonne journée
FJ
guillaume

jeu. févr. 23, 2012 5:25 pm

Bonjour,

Aujourd'hui, OpenConcerto ne gère pas les déclarations des indépendants, faute de de financement pour cela.
Peut être que dans le futur, certains se laisseront tenter par l'investissements dans quelques jetons
ou feront preuve de leurs compétences en Java pour ajouter les fonctionnalités que vous souhaitez...

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
marjorie

mer. mars 26, 2014 11:40 am

Bonjour,

je vois que ce billet date de l'année dernière. Y a-t-il eu des évolutions de Openconcerto depuis, pour son utilisation par des professionnels indépendants?

Comme je suis une grande novice en comptabilité et obligations comptables, ma deuxième question est peut-être idiote : si openconcerto ne permet pas d'imprimer les déclarations 2035, est ce que cela signifie qu'il vaut mieux, quand on est travailleur indépendant, travailler avec un autre logiciel?... J'espère que non... Openconcerto, pour ce que je peux en juger, me semble vraiment très bien et je serais déçue d'avoir à changer!

Merci pour votre travail dans tous les cas!
Répondre